Bonjour,

Alors j'avais dit que je ferai un black sur mon expérience, réalisée ce jour.

Alors, j'ai utilisé 2 boîtiers: 50d et 600d (pas mal ce petit pour ce que je lui ai demandé, hormis ergonomie.

Les cailloux:
-100/2,8: pour les portraits serré en intérieur (mairie, maquillage) et photos posées (couple) monté sur le 600d, aucune surprise, ça pique bien, c'est propre.
-70-200/4: portraits volé en intérieur(+ flash) et portrait couple en extérieur: aucune surprise, le 70-200 assure son job(sur 600d)
-je voulais un 16-35/2,8 mais bien qu'il m'a été réservé, il n'était plus dispo. J'ai donc eu un tokina 16-28/2,8 pour scène intérieur, photos de groupes, black stage, maquillage... Et bien je ne le connaissais pas, mais il m'a surpris ce cailloux! A tel point qu'il n'a pas bougé de mon 50d. AF efficace, Piqué bien bien, couleur bien bien... Seul négatif: son poids! J'étais déséquilibré et pourtant, mon boîtier est grippé! Mais content. (+flash)

Ça, c'est le matériel. Now, mon vécu.
Ben, faut y aller, s'imposer devant les compacts, imposer les photos de groupe/placement, gueuler un peu, bref, l'ouvrir quoi, sinon, chacune fait ce qu'il veut et gros bordel.
Au niveau du rythme, j'ai un peu galeré a la mairie, c'était expéditif.
Et contrairement a ce que certains disaient, j'étais content d'avoir 2 boîtier, en permanence, j'ai réussi a jongler. Après, j'avais toujours un espace a côté de moi pour les poser. Bref, j'ai adoré ça!!!

Par contre, pas d'église au programme.

J'avais bien sur, pile et carte mémoire en réserve, + ordi pour décharger régulièrement.
Autre difficulté: pluie + ciel gris de neige et difficulté pour les fonds esthétiques(le repérage ne m'a pas été possible)

Bon, bref, j'ai adorer, et j'ai maintenant 700 photos a traiter... Voilà mon expérience pour ceux qui joueront le jeu.
Merci a tous pour vos conseils.