Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: 1ère accréditation concert!!!
Mode arborescent
-
21/11/2006, 20h12 #10
Je shoote surtout en jpeg pour gagner du temps et de la place sur la carte, sinon quand c'est possible je double en RAW.
Mais le plus souvent je n'exploite que le jpeg. (mes "collègues" également).
La BdB avec les éclairages composites, on s'en moque un peu. C'est généralement du 3200K avec des gélatines colorées, et parfois des ambiances et des poursuites en HMI vers 5500 K.
On peut donc soit choisir une BdB fixée à 3200 K ou rester en BdB auto. Dans ce cas, les photos n'auront pas toute la même "balance" exactement, mais c'est pas grave. De plus elles necessitent toujours un peu d'équilibrage.
Bon, si c'est ton tout premier concert dans les conditions des pros, avec la possibilité de te mettres avec eux, aux même endroits, regarde plutôt ce qu'ils font afin d'apprendre les usages. En effet, il ne faut pas gêner ni l'artiste ni le public (ni les collègues).
Le point le plus "chiant" surtout pour les chanteurs, c'est l'ombre du micro sur la bouche et la gorge, essaye de déclencher quand ils sont un petit peu reculés.
La lumière est meilleure quand on presque dans l'axe du sujet, si on est trop de coté, on est soit dans les éclaraiges rouges, soit les bleus (c'est souvent comme ça).
Fait aussi attention a la mise au point de l'AF qui a tendance a se caler sur le micro plutôt que sur l'oeil. Pour moi, c'est mesure spot et collimateur central sur le visage(mais la mesure pondérée centrale peut fonctionner selon l'éclairage).
Met des chaussures a semelle rigide si tu peux, car tu seras certainement souvent accroupi et ça fatigue le pied.
Evite de t'appuyer sur le bord de scène, les barrières ou les chateaux de sonos, car souvent cela bouge, et le corp seul est un bon amortisseur (sauf si ambiance calme).
Je viens de voir le site de l'artiste, acoustiquement parlant, c'est pô du métal !
Il est donc possible que dans une petite salle, le bruit du déclenchement du 20D soit un peu fort (bruyant le 20D, mais les autres aussi). Dans ce cas, regarde ce que font les "vrais" pro, s'ils déclenchent dans les moments forts etc.... Mais si vous êtes limités aux 3 premières, le bruit doit être compris dans le prix ! Et 1100 places, ça devrait passer.
ps : renseigne toi pour savoir si vous avez acces au bar et à la cantine des "artistes", c'est parfois le cas et on va s'gêner, hein ?
Bonne chance et bon amusement.Dernière modification par Viktor ; 21/11/2006 à 20h28.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1ere photo concert
Par nonath dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 06/07/2007, 10h39 -
Comment obtenir une accréditation ?
Par malo dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 101Dernier message: 12/05/2007, 21h32 -
Hand-ball et accréditation !!!!
Par vollix dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 08/03/2007, 10h19 -
Question pour obtenir un accréditation ???
Par suburbanality dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 10/09/2005, 12h39