Citation Envoyé par huetal Voir le message
Non, ce n'est pas du reconditionné, ce n'est pas non plus des produits de démonstration ou que sais-je encore, c'est du remis à neuf par Canon, et ça n'a vraiment rien à voir.

Aux US, le site Adorama propose un bon nombre de produits remis à neuf (refurbished). Si le prix est plus bas, c'est normal, parce que ce n'est pas un produit neuf, c'est juste retapé... Moi je ne m'y essaierais pas sans voir le produit, car c'est très aléatoire. Pour les objectifs, il y a pas d'avis négatifs à cause de poussières retrouvées dans l'objectif soit disant remis à neuf.

Pour les boîtiers, ils doivent remplacer les pièces mécaniques, peut-être le capteur, mais à mon avis, tout ce qui est électronique, les processeurs sont d'origine.
Désolé, mais je sais lire. Après il faut regarder chaque article pour savoir si c'est du reconditionné ou pas

Produits "remis à neuf" ou "neufs" Les produits proposés sur la boutique Canon sur eBay sont soit "neufs", soit "remis à neuf" (voir description produit). Tous les produits sont proposés avec une garantie fabricant d'un an, qu'ils soient "neufs" ou "remis à neuf".
Un produit "remis à neuf" est un produit que nous ne pouvons pas vendre comme "neuf" pour les raisons suivantes...
...le produit a été utilisé à des fins de démonstration lors de salons ;
...l'emballage a été légèrement endommagé lors du transport et remplacé par un emballage neutre ;
...le produit a été précédemment acheté, déballé et retourné à Canon.
Lorsqu'un produit est retourné, il est soumis à une batterie de tests, nettoyé, réparé le cas échéant et reconditionné avec tous les éléments dont il était pourvu (accessoires, notices d'utilisations, fil, etc.).
Ils s'engagent donc contractuellement et avec la garantie constructeur, tu es couvert.
Tout ce que tu risques, c'est de perdre du temps en cas de problème "mécanique"