Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Mode arborescent

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut 1D Mark II d'occase ou 40D neuf ?

Vu que les prix de ces deux boîtiers sont relativement proches maintenant et que l'on trouve de nombreux Mark II sur le marché, That is the question....

il y a eu déja quelques éléments de réponse sur le post "avis utilisateurs 1D mark II", mais je voudrais compléter un peu si quelqu'un peut m'y aider.
    Je précise bien que je parle uniquement de la qualité d'image, pas des autres caractéristiques des boîtiers, qui sont assez claires.

Il y a un site de photographie sportive qui permet de se faire une idée un peu plus précise, celui de guy Steen sur Pbase :
    Sports Photo Gallery by Guy Steen at pbase.com

On y voit d'excellentes photos, bien maîtrisées, donc fiables, assez similaires question sujets et réglages, certaines prises avec un 30D, d'autres avec un Mark IIn, les objectifs étant en général un 70-200 2.8 et un 300 2.8.

De mon point de vue, la différence en termes de qualité d'image est évidente en faveur du Mark II, je dirais même qu'elle saute aux yeux, surtout au niveau de la finesse des détails, du piqué, de la définition, et même des couleurs ou des micro-contrastes.

Ceci, par rapport au 30D, qui semble battu sur ce terrain, mais c'est somme toute logique. Mais je sais aussi qu'il faut se méfier de la part de subjectivité dans ce type d'appréciation "qualitative"

par contre, quid de cette comparaison si on la faisait avec un 40D ?

quand je vois les tests comparatifs entre le le 30D et le 40D, sur la qualité d'image, je ne vois pas de différence qui saute aux yeux, sauf peut être au final dans les iso élevés, mais c'est tout. Le 40D ne semble pas être une classe au-dessus du 30D, alors que le Mark II est clairement une classe au-dessus.

donc j'en conclus que si l'on recherche une qualité d'image nettement meilleure qu'un 30D, il vaut mieux acheter un mark II d'occase qu'un 40D neuf, même si une occase ça reste une occase avec les risques associés....

Je penche donc fortement vers le vieux Mark II, est ce que le raisonnement vous semble juste et la décision bonne pour la photo sportive ?
    Ou suis-je dans l'erreur ?
    Dernière modification par isogood ; 19/09/2007 à 20h37.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Help! mon 30D est-il neuf?
    Par stephane 33 dans le forum EOS 30D
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2006, 17h23

Règles de messages