Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
Et souvent tu le lis de persone qui n'ont même jamais essayé par eux même :o En visualisation écran même avec un cul de bouteille au bout je serais trés supris qu'on puisse voir la moindre différence entre un 40D et un 50D par exemple.

C'est complétement ridicule d'affirmer qu'en dehors de la serie L ou d'objectif de grande qualité on ne peut rien mettre, rien que le double kit IS de Canon que tu as supportent trés bien les 15MP. J'ai moi même pu faire des comparatifs entre mon ex 450D et mon 50D, même en visualisation 100% impossible de mettre en évidence une perte de piqué malgré une taille superieur.

Alors oui c'est mieux d'avoir de bon objectifs, peut être encore plus sur un 50D que sur un 40D mais non on est absolument pas obligé de viser des objectifs a 1000€ pour profiter des 15MP et de son potentiel de recadrage.
Oui c'est sûr.

Si j'ai créé ce sujet c'est parce que, bon nombre de fois sur le forum, j'ai vu que 15Mp ne servaient à rien avec des "culs de bouteille" (je n'en doute pas). Je voulais savoir ce qu'on appelait un cul de bouteille... A lire certain, un objectif non L est un cul de bouteille (j'exagère un petit peu).

Merci Fred pour l'illustration. J'avoue ne pas trop savoir laquelle... Je dirais que c'est kif kif... Tu es sûr d'avoir changé d'objectif ? :p