Bonjour,

Peut être n'ai-je pas bien Lu mais il ne faut pas oublier de bonnes jumelles en Safari.
Perso, je suis allé 2 fois en Tanzanie du Nord une fois pour comprendre et l'autre fois pour le gros plaisir. Je suis partisan d'aller dans peu de réserves mais d'y passer du temps . En plus les distances et les pistes de liaison sont pénibles parfois.
J'avais 2 boîtiers dont un 1000D et comme objectifs un sigma 100-300 mm f/4 et un Canon 400 mm F/5,6 acheté peu de temps avant.
Il faut déjà oublier l'idée du doubleur car dans les 4X4 avec la poussière et le double démontage que cela implique ce sera la cata pour ton matériel .
Bien sur tu seras "court" en focale, mais tu dois pouvoir ramener de belles images quand même à mon avis avec ton 200mm
Il m'est arrivé un truc au cours d'un autre voyage l'an passé en Nouvelle Calédonie (où on a des amis) . Au 3eme jour du séjour (3 semaines), le moteur autofocus de mon 100-300 tombe HS ...... il me restait un Tamron 17-50 mm tant décrié sur ce forum par certain(s). Et le 400 mm pour oiseaux éventuels. J'avais le moral dans les tongues, mais je me suis forcé à relever le défi, et j'ai pu réaliser un carnet de voyage qui a du succès sur un autre forum avec ce seul zoom grand angle.
Tout cela pour dire que tu peux ramener de beaux souvenirs avec ce que tu as, et tu dois relever ce défi. De toutes façons si tu avais le 400 mm tu te rendrais compte qu'un 4500 ou un 600 ce serait bien mais après c'est sans fin ...... Savoir intégrer les animaux dans le paysage à défaut de gros plans est un bon truc.
J'ai vu et discuté avec un allemand dans Tarangire qui avait le Sigma 300-800 mm ..... et il m'a montré calé sur trépied avec pendulaire une lionne dormant dans un arbre au coucher du soleil à 200 m du lodge ..... je me demande encore comment il transportait son matos.

Voilà, j'espère que tu trouveras une solution pour un prêt de 400 mm mais si tu ne trouves pas, sache que tu vas faire un beau voyage et que le but premier, c'est de voir et se faire plaisir (sentir aussi les odeurs de la savane)

Il faut aussi que je te dise qu'à Tarangire parfois les éléphants (très nombreux) passent trop près pour une photo à 100 mm et qu'on a parfois du faire avec le compact Panasonic de ma femme ....

Alors bon mariage, d'abord: je vous souhaite une longue vie commune et heureuse à tous deux, et aussi un bon voyage en Tanzanie.
Salutations.

abcdef

(là bas en Tanzanie, tout le monde fait ses photos debout du bord du toit ouvrant, ce qui engendre un effet de plongée parfois. Pense à faire des images appuyé au bas de la vitre du 4X4, quand le sujet est près -à genoux si il faut-(bean-bag impératif).