Citation Envoyé par memel79 Voir le message
Je vais faire le même voyage que toi début Novembre (voyage de noces), je me délecte des premières photos que tu as mises.
Ton equipement t'a t il convenu?
J'ai le 450d, je vais recevoir un 5dm2 semaine prochaine que nous nous sommes acheté d'occasion sur le forum (plus en accord avec nos souhaits de pratiques photos... Même si avec le safari j'ai hésité avec le 7d)
Maintenant niveau objectifs mon plus long sera le 70-200 f4 is avec extendeur x2...
Bref j'ai des doutes que je sois bien parés.
Qu'en penses tu?
Bonjour Memel,

Deux boîtiers, c'est excellent.

Mais un 70-200 F/4 ne te donnera pas l'autofocus avec un doubleur, ni le 5 D MkII ni le 450 n'ont un autofocus fonctionnel à f/8. Et sur un plein format, tu vas vraiment être court très souvent avec un 70-200. Nous faisons moins de 3% de nos photos de safari au 70-200. Si tu as l'occasion de t'en servir à ton retour (ou de retourner sur place ) je te conseille d'investir (occase, neuf ?) dans un 100-400 Canon L IS ou 120-400 Sigma ou un 400 F/5.6 L . Ou de trouver une bonne âme qui te prête du plus long, 70-300 ou mieux... Ou d'essayer de louer...
Un EF 300 F/4 L IS avec le convertisseur x1.4 peut aussi être une bonne solution.
Si tu n'envisages qu'un usage ponctuel, que tu es très court en fonds ("faute d'argent, c'est douleur non pareille"), regarde du côté des téléobjectifs à miroir, Samyang ou autre. Le bokeh n'est pas terrible (c'est un euphémisme), la visée est difficile et la mise au point manuelle, bien sûr. Mais un 500 F/6.3 ou 800 F/8 pas cher (moins de 200 roros pour le "petit", moins de 250 pour le gros) et léger, faut bien qu'il y ait de petits (...) inconvénients.

Joyeuses noces et safari njema! Bon voyage !