Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: 15 jours en Tanzanie
Vue hybride
-
29/04/2012, 20h17 #1Membre
- Boîtier
- 5DmkIII, 7D
- Objectif(s)
- 24-105 f4, sigma 70-200 f2,8, canon 17-40 f/4, sigma 85 mm et 50mm f/ 1,4
Bonjour,
Je suis allé 2 fois au Kenya, une fois en Novembre 2011 et une autre fois un mois après (j'ai le métier qui permet ça !!!)...je ne connais pas la Tanzanie, mais pour le Masai Mara, j'avais emmené mon 7D+un 70-200 f2,8 et un TC x1,4, plus un 550D avec un 28-70 f2,8 pour des plans plus généraux (paysages, et autres). J'ai monté les objectifs une fois pour toutes et je n'en ai plus changé (pour ne pas mettre de poussière sur le capteur). Ensuite,au developpement, grâce au 7D, tu peux faire un crop assez important (j'ai mis mes images sur mon site http://jetlagphotos.free.fr).
Au niveau du temps, en Novembre c'était la petite saison des pluies (septembre novembre : un gros orage par jour vers les 14-15h00...grosse saison des pluies mars avril, jamais expérimenté), mais ça donnait une herbe vert fluo que j'ai trouvé sympa, herbe courte qui permettait d'envisager toute la plaine du Masai Mara et de voir tous les animaux ensemble...
Par contre, sur les pistes, de la boue, et encore de la boue ...c'est Holiday on Ice...après, tout dépend de ton guide...le mien ne s'est jamais embourbé et nous avons "secouru" plusieurs véhicules...
En Décembre, je me suis rendu au Lac Nakuru, et là, c'était sec, avec de la poussière partout...je me demande ce que je préfère..:-)
Le plus important, pluie ou non, c'est bien de voir ces animaux et de profiter de ce moment magique dans une vie d'homme..
Enfin, de manière plus générale, je voyage à l'étranger 4 fois par mois et je transporte mon matériel photo quasiment tout le temps...la douane ne m'a JAMAIS demandé les factures de mon matériel, et je ne les ai jamais emmenés...maintenant, un scan de celle ci dans l'ordi ne prends pas beaucoup de place
Bon voyage !!! Profites en ....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tanzanie
Par Sebien dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 24/09/2008, 22h21 -
Tanzanie
Par crociphot dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 19/04/2007, 09h43 -
Tanzanie : Lac Manyara
Par matichourd2 dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 10/03/2007, 22h13 -
Retour de Tanzanie
Par matichourd2 dans le forum [Paysage]Réponses: 25Dernier message: 03/03/2007, 21h04 -
Tanzanie...
Par monguilou dans le forum [Galeries membres]Réponses: 1Dernier message: 28/11/2006, 15h44