J'ai envoyé un mail au SAV Canon et j'ai suivi la procédure et cela marche nickel.


Cher Monsieur Moro,

Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.

Nous sommes désolés que vous rencontrez un dysfonctionnement avec votre EOS 70D.

Veuillez réinstaller Image browser (ainsi que les autres logiciels si vous le souhaitez) via le lien ci-dessous :

EOS 70D - Canon France

Si le problème persiste, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

ImageBrowser EX est enregistré dans l'emplacement suivant par défaut :


  • Windows Vista (32 bits) : [Ordinateur] > [Disque local (C] > [Program Files] > [Canon] > [ImageBrowser EX]
  • Windows Vista (64 bits) : [Ordinateur] > [Disque local (C] > [Program Files (x86)] > [Canon] > [ImageBrowser EX]


La procédure s'appliquant à la version 32 bits de Windows Vista est expliquée ci-dessous.


3. Dans le menu [Démarrer], cliquez sur [Ordinateur].


4. Double-cliquez sur le lecteur [Disque local (C].


5. Double-cliquez sur [Programmes].


6. Double-cliquez sur le dossier [Canon].


7. Double-cliquez sur le dossier [ImageBrowser EX].


8. Double-cliquez sur [IBX_DBcleaner].


NOTE

Selon la façon dont votre système d'exploitation est paramétré, [IBX_DBcleaner.exe] pourra éventuellement s'afficher.



9. Si l’écran suivant apparaît, cliquez sur [Oui].


10. Si l’écran suivant apparaît, cliquez sur [OK].


11. Démarrez ImageBrowser EX.


RÉFÉRENCE

Une fois le fichier de base de données initial supprimé, un nouveau fichier de base de données sera automatiquement créé par ImageBrowseEX lors de son prochain démarrage. Cette opération peut prendre un certain temps.


Nous espérons que ces informations vous auront été utiles et n’hésitez pas á nous recontacter pour plus de renseignements.
Cordialement,


R.Adamo
Canon Services & Support