Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Vue hybride
-
23/09/2014, 09h35 #1
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
la réponse peut sembler satisfaisante à plus d'un....mais, pas trop pour moi.....car elle ne représente surement pas "l'esprit" de la photographie...
1) si tu gère bien ta PDC et tes points de mise au point, il n'est nullement nécessaire de visionner chaque image réalisée sur l'écran de contrôle ( qui est loin d'être une merveille technique )....ne pas oublier la gestion de la lumière....
2) visionner le résultat sur un mur après projection d'un fichier non développé.....ce n'est pas très "pédagogique" pour un enseignement même succint pour des débutants voir des amateurs éclairés....
sur ce point, on rejoint ma remarque de la 1ère réponse concernant la gestion de la lumière...qui est le seul point à connaitre parfaitement pour réaliser une image...et pour ce faire, le seul moyen réel et performant est << d'apprendre à lire la scène que l'on construit >> comme l'on apprendra à lire une image....
cela permet de mieux apprécier le positionnement des éclairages....leur effet sur les ombres....leur effet sur les parties sur-ex ou mal éclairées....c'est un long apprentissage, je l'admet volontiers, mais le seul qui amène les gens à comprendre comment créer une image...
AMHA
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 06h06 -
photos plein ecran sur vista.
Par forestier dans le forum Autres logicielsRéponses: 8Dernier message: 06/09/2010, 21h04 -
pb : les photos s'affichent correctement en vignette mais pas en plein ecran
Par timon77 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 24/09/2008, 20h58 -
Visionner sur ecran wide avec le bon ratio ?
Par michass dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 30/10/2007, 21h24