Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Saint-Eusèbe 74
    Âge
    72
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 5D MARK IV
    Objectif(s)
    Canon 24.105

    Par défaut Transfert de photos de l'eos 5d mark iv avec eos utility

    Bonjour,
    Depuis longtemps, je transfère mes photos avec EOS UTILITY sans problèmes. Depuis quelques jours, impossible de le faire. Lorsque je connecte mon boitier, il ne se connecte pas avec EOS UTILITY (la fenêtre canon "connecter un boitier" s'affiche mais rien ne se passe). Quelquefois, le logiciel Photos de Windows s'ouvre pour télécharger les photos. J'ai effectué plusieurs désinstallations/installations de EOS UTILITY dans sa dernière version. J'ai Windows 10 à jour. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Merci d'avance.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, j’ai avec le 7d II aussi du mal à me connecter avec eos utility sur mon pc en Windows 7 par contre la connexion avec caméra Connect sur ma tablette fonctionne sans soucis La connections avec le PC est sans soucis par contre
    avec eos utility la connexion est laborieuse après redémarrage du Pc et effectivement fonctionne après une désinstallation et une réinstallation
    peut être l’un d’entre nous a une solution ?
    De plus avec le 7 d II la connexion filaire nécessite la dépose de la carte wifi
    pas très pro tous ça

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    La dernière version de EOS UTILITY est la 3. Et en le lançant directement (comme n'importe quel programme sous windows) sans appareil connecté, il se passe quoi ? en en changeant de port USB ?

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La dernière version de EOS UTILITY est la 3. Et en le lançant directement (comme n'importe quel programme sous windows) sans appareil connecté, il se passe quoi ? en en changeant de port USB ?
    Bonsoir
    Version installée sur mon PC : EOS UTILITY 3 mais EOS UTILITY fonctionne pas plus mal en version 2 qu'en 3 pour moi je ne trouve aucune différence
    Lancement direct de EOS UTILITY : message : "Connecter un appareil photo"
    Sur l'appareil photo
    Fonction WIFI
    Télécommande (EOS UTILITY)
    Connexion au périphérique + Ok
    Sur le pc
    Ouvrir le centre Réseau et Partage
    Se connecter
    Choix EOS 7D2
    Connexion
    Lancement de EOS UTILITY : message : "Connecter un appareil photo"
    Association WiFI/Lan Fenêtre vide
    Sur l'appareil photo
    Détail erreur
    Connexion cible non trouvé
    Seule solution trouvée pour l'instant desintal et reinstal de EOS UTILITY
    Un peu, beaucoup même, pénible mais c'est d’après la doc canon la solution facile
    Nota j' ai essayé de passer de SET 1 à SET 2 mais cela ne fonctionne pas systématiquement et l'on recommence toute la manip de A à Z
    Doc pas très pro tous ça
    Merci pour ton aide
    Jacques

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si c'est pour un simple transfert de fichier, le lecteur de carte mémoire reste la solution la plus facile.
    Même, si je l'admets volontiers, c'est frustrant de voir qu'un truc aussi simple ne fonctionne pas.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Transfert par la carte mémoire effectivement le plus simple mais je crains pour les contacts des cartes CF ainsi que la connexion par câble vu les recommandations de Canon. Le transfert par wifi me paraissait une bonne solution
    Camera connect fonctionne sans pb. Pour Eos Utility canon devrait peut être revoir sa copie. A l’approche de Noël nous pouvons croire au Papa Noel

  7. #7
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Je n'ai jamais utilisé eos utility. Je met la carte dans un lecteur et mon logiciel de catalogage les télécharge directement en créant un dossier avec la date de prise. Pas de prise de tête .

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Je n'ai jamais utilisé eos utility. Je met la carte dans un lecteur et mon logiciel de catalogage les télécharge directement en créant un dossier avec la date de prise. Pas de prise de tête .
    EOS Utility fait la même chose, en plus il peut appliquer les paramètres de Copyright dans les EXIFS et surtout évite de sortir la carte du boitier, manipulation qui à la longue peut être à risque.

  9. #9
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    EOS Utility fait la même chose, en plus il peut appliquer les paramètres de Copyright dans les EXIFS et surtout évite de sortir la carte du boitier, manipulation qui à la longue peut être à risque.
    Je récupère aussi le copyright et les styles si besoin. Je préfère abîmer une carte que d’abîmer l'Usb de l'appareil à force de le brancher. Les risques sont des 2 côtés non. Je respecte malgré tout le choix de chacun.

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est pour les raisons que vous évoquez ( avec les cartes CF c'est l'appareil qui peut être endommagé ) que la transmission WiFi me parait intéressante. J'ai contacté la hotline Canon et espère avoir une réponse concrète. Encore une fois je crois au père Noël , mais comme je ne suis pas sage

  11. #11
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    Transfert par la carte mémoire effectivement le plus simple mais je crains pour les contacts des cartes CF ainsi que la connexion par câble vu les recommandations de Canon. Le transfert par wifi me paraissait une bonne solution
    Camera connect fonctionne sans pb. Pour Eos Utility canon devrait peut être revoir sa copie. A l’approche de Noël nous pouvons croire au Papa Noel
    depuis près de 22 ans que je suis passé au numérique avec carte compact flah ou SD, JAMAIS eu un un problème de contact ni de broche, suffit juste de ne pas forcer comme un bourrin, et comme Dragimar, jamais utilisé EOS UTILITY pour un transfert

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, avec mon 60D je faisait le transfert moi aussi sans Eos Utility.
    L'achat d'un 7D II m'a permis d'essayer un transfert par WiFi. Ce transfert nécessite d'utiliser Eos Utility et je trouve ce mode pratique.
    Le problème réside dans le fait que lors d'un arrêt et un redémarrage du PC Eos Utility ne fonctionne plus.
    La solution consistant à désinstaller et réinstaller Eos Utility n'est pas acceptable. Un palliatif consiste à l'aide du gestionnaire de tache d' arrêter le processus Eos Utility.exe *32 et relancer la connexion. Cette solution étant encore une "bidouille" j'ai soumis le problème à la Hotline Canon et attend une réponse.
    Ce problème est présent sur mon PC Windows 7 64 bits et avec Eos Utility version 2 ou 3

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    C’ est malheureusement le lot avec EU.. Sur mac, j’ai connu des problèmes aussi après avoir installé la V3 mais il se lance à chaque redémarrage après l’avoir paramètré et fonctionne bien désormais. J’ y touche plus ! Essayez de désinstaller la V2 ?

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, pour ne pas perdre la connexion WiFi avec un Pc Windows la solution trouvée : Ne pas arrête le PC mais le mettre en veille prolongée
    Apparemment si arrêt du Pc au redémarrage le processus Canon EOS UPUP Detector ne se relance pas, ou pas correctement

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je relance ce problème pour info si certains d'entre vous sont intéressés
    A priori la moins mauvaise solution pour reconnecte un 7D2 en WiFi avec un PC Window 7 après arrêt et redémarrage (je ne sais pas si en Windows 10 le pb est présent)
    Après démarrage du PC
    Depuis le gestionnaire de tache supprimer le fichier EOS Utility.exe *32
    Depuis le 7 D2 se connecter au PC normalement
    Depuis le PC lancer EOS Utility
    Sans la suppression préalable de ce fichier j'ai toujours un message d'erreur sur le 7D2 : connexion cible non trouve
    J'ai contacté la Hot Line Canon pour ce problème qui ma répondu qu'il remonte l'info aux services techniques
    Personnellement je trouve ce mode de transfert pratique

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Importation photos de MARK3 sur LR 5 avec EOS UTILITY
    Par capableu dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2015, 23h40
  2. Comment gérez-vous l'import des photos avec eos utility avec 2 Boitiers
    Par endorawn dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2010, 17h57
  3. Pb Transfert photos EOS Utility 40D
    Par planeur dans le forum EOS 40D
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2008, 15h05
  4. transfert des photos melangé avec 40D !!! Bizarre non ?
    Par valoudd dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2008, 11h10
  5. Transfert en temps réel sur PC des photos prises avec un 40d
    Par FONTAINE dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/02/2008, 13h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com