Si tu peux transférer les Raw aussi (mais attention ça va aller moins vite" je te remets mon essais:

Avec EOS Utily V3 installée sur l'ordi, on branche le 5d via l'usb et on le met en route, ça devrait lancer EOS Utility, dans la fenêtre principale dans "préférences" il y a un onglet "Dossier de destination" ou l'on peut choisir le dossier qui recevra les photos.

Ensuite on clique sur: "Prise de vues a distance" et pas sur transférer comme je le faisais avant de poser la question sur ce forum (encore merci le forum ).

Dans la fenêtre qui apparaît il y a une partie qui ressemble à l'écran arrière de l'appareil en mode "Quick menu" et juste sous les ISO il y a un petit symbole d'ordinateur, on clique dessus et on peut choisir ou seront enregistrés les fichiers :
- que sur l'ordinateur
- que sur l'appareil
- sur les deux avec une option pour ne copier que la jpg ou jpg et raw

et voila c'est tout! j'ai dit une bêtise hier :rien à faire de particulier sur l'appareil que l'on utilise alors normalement.

Quand ça marche en USB on peut faire la même chose en wifi, mais pour moi ça a été trop long en vitesse de transfert.
C'est juste une case à cocher ou non ...