Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Wink Transfert automatique des Jpg au fil de l'eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Etant sous linux depuis des années, j'ai très peu utilisé EOS utility, (à noter que je regrette que DPP ne fonctionne pas sous linux, mais c'est un autre sujet!)


    Avec Eos utility, je peux transférer les photos de mon 5D 4 vers l'ordi, pour faire ce transfert je dois cliquer sur "transférer".

    Ma question: J'aimerais savoir si je pourrais transférer les photos au fur et à mesure que je les prends (depuis l'appareil) sans intervention sur l'ordinateur?

    Pour être plus clair, voici mon souhait: en studio je raccorde mon appareil à l'ordi via l'usb, je lance EOS utility et chaque fois que je déclenche la photo est aussi enregistrée sur l'ordi (de préférence que la jpg pour ne pas trop ralentir)

    Pour l'instant je n'ai pas trouvé comment faire, mais déjà est-ce possible ?

    Merci de votre aide.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui c'est tout à fait possible , mais pour cela il faut activer le bouton de destination des images ( l'icône du petit écran d'ordinateur ) , situé à droite de celui de la Qualité d'enregistrement et au-dessus de la barre des niveaux d'exposition.
    On peut même choisir le logiciel de lecture des images , dans les "préférences" ( onglet: "logiciel lié" )
    Je n'ai pas utilisé cette fonction , mais je viens de la découvrir en lisant le mode d'emploi complet p99 à101.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci de la réponse, j'ai compris pourquoi je n'y arrivais pas!

    Je cherchais dans "Télécharger les fichiers" alors qu'il faut aller dans "Prise de vues a distance" (pour moi c'était uniquement pour gérer l'appareil avec l'ordinateur et que cela bloquait les commandes de l'appareil) .

    Encore merci c'est super!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Oui c'est tout à fait possible , mais pour cela il faut activer le bouton de destination des images ( l'icône du petit écran d'ordinateur ) , situé à droite de celui de la Qualité d'enregistrement et au-dessus de la barre des niveaux d'exposition.
    On peut même choisir le logiciel de lecture des images , dans les "préférences" ( onglet: "logiciel lié" )
    Je n'ai pas utilisé cette fonction , mais je viens de la découvrir en lisant le mode d'emploi complet p99 à101.
    salut je viens d'essayer la manipulation , mais cela ne fonctionne pas "tout à fait".
    Peut être que c'est normal, mais je n'ai que les jpeg qui sont transférées, alors que dans l'option, j'ai bien coché en mode raw+jpeg, et le logiciel m'indique que seul les jpeg seront transférées
    Merci

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Va voir sur cette discussion ... : https://www.eos-numerique.com/forums...-temps-302553/

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Va voir sur cette discussion ... : https://www.eos-numerique.com/forums...-temps-302553/

    tu dois faire la même erreur que moi : Je cherchais dans "Télécharger les fichiers" alors qu'il faut aller dans "Prise de vues a distance"

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thiroma Voir le message
    Va voir sur cette discussion ... : https://www.eos-numerique.com/forums...-temps-302553/

    tu dois faire la même erreur que moi : Je cherchais dans "Télécharger les fichiers" alors qu'il faut aller dans "Prise de vues a distance"
    Salut, c'est bien là ou j'étais chercher des infos. Ce qui me turlupine , c'est que les Raw ne soient pas transférer en même temps que les Jpeg.J'aurais bien aimé, après c'est surement normal, mais la boite de dialogue dit" raw + jepg" et le message dit "uniquement le jpeg.
    Bonne fin de week end
    Merci

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu peux transférer les Raw aussi (mais attention ça va aller moins vite" je te remets mon essais:

    Avec EOS Utily V3 installée sur l'ordi, on branche le 5d via l'usb et on le met en route, ça devrait lancer EOS Utility, dans la fenêtre principale dans "préférences" il y a un onglet "Dossier de destination" ou l'on peut choisir le dossier qui recevra les photos.

    Ensuite on clique sur: "Prise de vues a distance" et pas sur transférer comme je le faisais avant de poser la question sur ce forum (encore merci le forum ).

    Dans la fenêtre qui apparaît il y a une partie qui ressemble à l'écran arrière de l'appareil en mode "Quick menu" et juste sous les ISO il y a un petit symbole d'ordinateur, on clique dessus et on peut choisir ou seront enregistrés les fichiers :
    - que sur l'ordinateur
    - que sur l'appareil
    - sur les deux avec une option pour ne copier que la jpg ou jpg et raw

    et voila c'est tout! j'ai dit une bêtise hier :rien à faire de particulier sur l'appareil que l'on utilise alors normalement.

    Quand ça marche en USB on peut faire la même chose en wifi, mais pour moi ça a été trop long en vitesse de transfert.
    C'est juste une case à cocher ou non ...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Salut, j'ai appliqué ta méthode, au départ, j'avais coché : en mode Raw+ Jpeg



    L'erreur a été de cocher la case
    Merci

  10. #10
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Sinon a pas chère on trouve un ancien boitier wifi WEYE FEYE
    "http://creaphot.fr/tout-savoir-sur-le-weye-feye-la-telecommande-wifi-canon-ou-nikon/3/"

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] Arrosage automatique
    Par Drômadaire dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2016, 17h08
  2. mode automatique
    Par samm dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2014, 16h27
  3. pas d'iso automatique ?
    Par hagen74 dans le forum EOS 30D
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2014, 19h11
  4. Ou est le zoom automatique ?
    Par canardo79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/05/2007, 14h02
  5. DXO luminosité automatique
    Par Marechal dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 19h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com