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  1. #1
    Membre Avatar de Waladze
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    Je ne suis pas sûr non plus de comprendre le sens de la case linéaire dans ce tuto.

    D'après ce que j'ai compris, elle permet juste de développer le RAW sans utiliser la courbe de transfert qu'on manipule dans l'onglet RAW (via contraste, ombres et surbrillances). Elle permet justement de retrouver le codage linéaire du capteur.

    Du coup, on l'utilise avec un autre logiciel pour appliquer la courbe de transfert sur cet autre logiciel ? C'est ça que tu veux dire ? Pour ma part, je l'utilise directement dans DPP soit pour faire un effet, soit pour faire une pseudo fusion HDR avec une seule expo, soit en construisant ma courbe de transfert directement dans l'onglet RVB.

    En tous cas merci pour ce tuto !

  2. #2
    Steph_L
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    Merci à Tonthon pour l'ouverture du topic et pour sa recette perso.

    Car le "livret" DPP de canon explique bien, mais seulement les fonctions.

    Perso je patauge toujours sur la correction auto de "l'onglet NR ou onglet RVB" et la netteté des onglets Raw ou Rvb

  3. #3
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    Citation Envoyé par Steph_L Voir le message
    Perso je patauge toujours sur la correction auto de "l'onglet NR ou onglet RVB" et la netteté des onglets Raw ou Rvb
    Tu pourrais préciser sur quoi "tu patauges" ?

    Déjà, tu as pu remarquer que cela dépend si tu pars d'une pdv en RAW ou PJEG,
    ==> tu pourrais le préciser

    J'utilise les 2 niveaux de correction auto pour une première approche et je retiens la meilleure ou pas du tout pour faire cela manuellement

    La netteté :
    tu penses à agrandir à 100 % une partie de ta photo où tu recherches de la netteté puis à jouer du curseur ?
    en pratique j'ai tendance à mettre niveau 10..-ongleet raw- ..je reviens en affichage normal pour voir si cela n'est pas excessif...valide sinon c'est agrandissement/curseur - /affichage normal etc...
    où rencontres-tu des difficultés ?

    A te lire

 

 

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