Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Suggestion d'un workflow DPP version 3.8
Vue hybride
-
18/04/2010, 20h27 #1Membre
- Boîtier
- 5D Mark III grippé
- Objectif(s)
- Canon : 50/1.4, 85/1.8, 24-105 L, 70-200/4 L IS
Bonsoir,
Je suis un peu en retard...
Fichier intéressant, merci. Je suis à peu près le même ordre.
Par contre, j'utilise luminosité et contraste dans l'onglet rvb, car plus fin que dasn l'onglet raw.
Mais c'est parce que je ne suis pas encore adepte de la modification des couches de l'histogramme, il faut que je potasse le sujet ;-)
Salutations.
-
18/04/2010, 21h14 #2Membre
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon
Salut,
Je ne comprends pas l'intérêt de la case "linéaire" qu'il faudrait cocher si on compte utiliser un autre logiciel. Je demande ça car en ce moment je teste DPP sous Windows XP, mais, utilisant principalement Linux (j'ai un double-boot) et Canon considérant que Linux n'existe pas, je compte tester sous Linux un autre logiciel pour les raw (rawtherapee). Donc il se peut que je travaille certains fichiers raw avec DPP puis plus tard sous rawtherapee ! Dois-je donc cocher cette case ?
NB : DPP n'est pas gratuit. C'est bien la vente des produits Canon qui a financé sa conception. Personnellement je préfèrerai qu'il soit vendu séparément, ça permettrait à des utilisateurs d'un autre OS que le majoritaire de ne pas l'acheter et d'éviter d'avoir sur les bras quelques cd inutilisables... Ah, l'interopérabilité !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Workflow DxO et lightroom
Par Dexter971 dans le forum LightroomRéponses: 9Dernier message: 16/06/2009, 17h54 -
Workflow Lightroom
Par Bob Harris dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 26/05/2008, 17h27 -
Lightroom et Workflow sur 2 PC
Par igloodhumour dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 19/08/2007, 08h58 -
DPP (tutorial ,Faq , Workflow )
Par jaak1 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 18/12/2006, 10h13