Bonjour ! J'aime bien utiliser DPP pour trier mes photos et les traiter en lots. Jusqu'ici j'étais sous OSX LION 10.7.5 et j'ai migré vers mavericks 10.9.5, au cas où ça aurait une incidence . Sur mon 600D j'ai désactivé la rotation automatique des photos ce qui me permet de les avoir toutes en format paysage sur l'interface de DPP et donc de pouvoir appliquer la même réduction
des photos en fonction de leur usage . Enfin il faut appliquer la rotation des images prises en portrait et là ça se complique : à l'écran la rotation s'effectue normalement, mais dans la partition du disque dur où elles sont stockées je ne constate aucun changement (après fermeture de DPP et validation des modifications) ! Je précise que j'ai partitionné mon SSDHD en trois : Mavericks (1To) - Photos labo ( 900go) - ancien OSX Snowleopard ( 100 go). Pourquoi ? Si osx plantait mes fichiers photos restent intacts : je ne fais pas confiance à Iphoto qui va encore changer de format paraît-il . Mes excuses pour la longueur du sujet : vous avez tous les éléments