Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
Bon je viens de regarder sur DxO (fraîchement mis à jour), le ciel est cramé à 100%, rien à faire en mode développement, et comme les branches ne sont pas nettes, c'est mission impossible pour un montage propre à mon niveau (je ne suis pas infographiste).

De plus tu confonds pare soleil et filtre ND (ou filtre gris) : le paresoleil ne diminue pas la quantité de lumière qui entre mais empêche le flare, c'est à dire une entrée directe de la lumière du soleil dans l'objectif produisant des halos colorés.
Edit :
Si les infos sont exactes, la photo a été prise à 16h17, la luminosité du ciel est quasi au maxi...
Une solution est de faire du bracketing à la prise de vue pour faire un HDR ensuite.
Et f/7,1 pour une MAP visiblement faite au fond, c'est peu pour l'avant plan.
Merci à toi, ..j'attendais avec impatience ton avis! Donc tu dis que c'est cramé ...mince alors!!
Oui, il était cette heure la...Donc tu dis de faire un bracketing..justement je vais essayer (jamais fait) De combien en plus et en moins me conseillerais-tu stp?
D'autre part , cette fois sans bracketing) tu dis que f7.1 c'était point bon..? TU aurais mis combien de diaphragme toi stp?
Merci de tes sages conseils.