Il n'y a pas une grosse différence entre DPP3 et DPP4.

Il faut commencer simple et au fur à mesure aller sur des réglages plus pointus, dans un premier temps concentre toi sur les points 1 à 3. Tu as raison de travailler les raw format non destructif et faisant l'objet de plus deréglages.

1) tu charges les profils de correction pour les optiques canon.

2) recadrage et horizontalité

3) pour les réglages de l'image :
réglage luminosité
balance des blancs
style d'image éventuellement (paysage, portrait,...)
ensuite un bouton magique Gamma auto qui va te resserrer les blancs et les noirs de l'histogramme, va définir ombre et lumière (attention il force un peu sur les ombres et lumière, les réajuster en manuel dessous). Lumière = parties claires de ta photo
régler le contraste et la saturation des couleurs si nécessaire
ajuster ombre et lumière si nécessaire
et revoir la luminosité

Les réglages à faire avec un plus d'expérience :
Le réglage couleurs n'est pas évident avec dpp, l'utiliser uniquement atténuer une couleur dominante (après réglage de la balance des blancs) exemple jaune d'éclairage
La netteté : par défaut il définit des valeurs en fonction du style d'image, dans un premier temps il est préférable de choisir le style d'images dans le point 3
Réglage de tonalité , il faut étudier la lecture d'un histogramme c'est plus dur. c'est un moyen manuel pour régler blanc, noir, lumière, ombre, saturation des couleurs ou de chaque couleur,...

dernier point pour la netteté (style d'image cela est réglable dans le boitier en jpeg)

Tu as raison de lire le mode d'emploi il te donnera plus de détails et comprendre de l'effet de chaque réglage

J'espère que je suis suffisamment clair dans mon explication