Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Réglage de la netteté
Mode arborescent
-
24/12/2010, 13h00 #10
- Boîtier
- eos 5d II
- Objectif(s)
- canon 17-40mm f/4 ; 35mm f/2 ; 50mm f/1.4; 85mm f/1.8 ; 200mm f/2.8
Bonjour à tous,
Bon, alors là je squatte un peu, désolé :fear(1):, mais j'ai exactement le même questionnement que serge
je viens de lire cet échange avec intêret, et un peu débutant en photo et surtout en post-traitement, j'ai des difficultés à apréhender une certaine utilisation globale des logiciels comme lr3 et Dpp. J'ai l'impression qu'aucun n'offre de recette et de réelle précision concernant les traitements !!J'ai toujours l'impression d'améliorer mes photos, mais comment effectuer une différence entre luminosité et surbrillance, contraste et saturation voire teinte !!! quand faut-il les utiliser ? est-ce par tatonnement ?
Le process que j'effectue globalement avec Dpp à chaque traitement :
balance des blancs, pictures styles, puis j'augmente la luminosité et je touche au contraste (plus ou moins) !!! un peu de netteté et j'arrête la ....
Ou peut-on trouver des informations pour progresser avec un tel logiciel, optimiser son utilisation ?
je tricote (dans le flou le plus flou) et arrive à une nouvelle version de ma photo, ma foi : mieux.
Et donc de me questionner, comme Serge : comment faire pour savoir faire ?
y-a-t-il déjà un post à ce sujet ? ou faut-il que j'en ouvre un ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Raymond Depardon à la BNF
Par EVGUENIE dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 1Dernier message: 14/11/2010, 15h24 -
Onglet NR/Objectif/ALO
Par Ju12 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 2Dernier message: 04/11/2010, 10h09 -
gestion de 2 580EX II en E-TTL
Par bibou33 dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 19/10/2010, 18h09 -
Trégédie de la route
Par yannc dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 17/10/2010, 16h39 -
Scènes de vie
Par sébastien.R dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 17/10/2010, 14h06