Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Réglage de la netteté
Mode arborescent
-
19/12/2010, 22h47 #3
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L
Merci beaucoup pour ce résumé très clair.
Je me demande si ces algorithmes utilisés en photo ont à voir avec une discipline informatique appelée Traitement d'Image et utilisée dans nombre de domaines comme l'imagerie médicale, les images satellites, etc. J'ai côtoyé cette discipline lorsque j'étais en activité. J'en ai retenu que les algorithmes de traitement y sont le plus souvent des productions qui exploitent les propriétés mathématiques d'objets graphiques contenus dans les images. On dispose donc d'une boîte à outils avec quantité d'algorithmes mais comme ils n'ont pas été conçus spécifiquement pour répondre à des tâches pratiques de traitement d'images, c'est à chacun de choisir dans la boîte comme il le sent, et aussi à chaque utilisateur de combiner les outils comme il le peut (sa méthode de traitement).
Si c'est le cas, comme j'en ai l'impression, en traitement de photos alors je crois qu'il y a une marge de progression considérable dans l'invention par les informaticiens d'outils conçus pour les besoins spécifiques des photographes. On en serait donc qu'à la préhistoire du traitement de photos numériques.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Raymond Depardon à la BNF
Par EVGUENIE dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 1Dernier message: 14/11/2010, 15h24 -
Onglet NR/Objectif/ALO
Par Ju12 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 2Dernier message: 04/11/2010, 10h09 -
gestion de 2 580EX II en E-TTL
Par bibou33 dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 19/10/2010, 18h09 -
Trégédie de la route
Par yannc dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 17/10/2010, 16h39 -
Scènes de vie
Par sébastien.R dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 17/10/2010, 14h06