Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 ; EF 50 F/1.8

Par défaut

merci pour le tuto de Cedric Girard, que j'avais commencé par appliqué au début, mais c'est vrai que ça ne modifie pas trop l'image mis à part la luminosité, la dans le tuto de Béocien, on touche un peut au contraste ce qui rend les photos un peu mieux je trouve.

Sachant que je fais beaucoup de photo (voir même principallement) de paysage, style ruine, vestige, mer... que dois je mettre dans mon appareil photo comme "style d'image", je mets paysage ou je dois mettre autre chose, pareil pour DPP?

Une autre question, j'ai souvent le problème lié à l'heure de mes photos qui sont générallement prises vers 12h (je n'ai pas vraiment le choix, je visite tout le pays et je ne reste pas sur le même site toute la journée), comment éviter d'avoir par exemple, des grosses zones d'ombres lié aux arbres et leurs feuilles? (par exemple, aujourd'hui j'ai visité les ruines de Baalbek, au liban, avec des arbres sur les côtés de ces ruines, donc parmis mes photos de vestiges qui sont générallement bien au niveau de la luminosité, comment faire pour que les arbres présent également sur cette photo ne soit pas sombre?) Sachant que j'aime bien l'étape du contraste que tu as mis sur ton tuto, mais que dès que je l'applique les arbres sont très sombre à des endroits.

Pour ce qui est de l'écran je suis sur un ordi portable, donc je n'ai pas forcément les meilleurs élements pour faire de la retouche photo.

Membre Avatar de beocien
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

Par défaut

Tu as une solution - que je n emploie guere sauf dans le Retouchez-moi du forum : creer 2 ou 3 Tif sous DPP pour pouvoir traiter les zones un peu bouchees ou surexposees dans Photoshop au moyen de Calques/Selections degrades.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ou est le zoom automatique ?
    Par canardo79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/05/2007, 14h02
  2. DXO luminosité automatique
    Par Marechal dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 19h42
  3. Déclenchement Automatique
    Par williams dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6