Bonjour à tous

[QUOTE=daatactac;1970912733]... 2) Pour ta première étape je suis un peu perdu (ça commence bien) tu dis que tu resserres les courbes sur toutes les images, et pour cela tu cliques sur le bouton, + puis sur celui d’à côté, premièrement, tu fais ça que sur une photo et lors de la dernière étape ça le copie à toute les photos ou il faut ouvrir chaque photo et faire ça ? deuxièmement, lorsque je clic sur + et ensuite sur celui de droite avec la courbe retournée, j’ai l’impression que je reviens aux réglages d’origine, donc pourquoi faire le premier pour revenir ensuite à celui d’avant (peut être que je vois mal et que c’est juste une impression) ?

Quand j'ai lu le tuto, qui m'a beaucoup aidé d'ailleurs, merci beocien, je me suis posé et me pose encore la même question que toi, car effectivement la flèche gauche fait revenir aux réglages d'origine, donc annule l'action du bouton +
Quant à moi, pour le réglage de la température de couleur, jusqu'à présent je la faisais sur l'appareil en choisissant le plus souvent le style "Fidèle" avec mes propres réglages et dans DDP, je choisissais l'option "Paramètre de prise de vue".
Je vais tester en suivant la procédure du tuto et en mettant "Auto" sur l'appareil pour voir si je trouve une différence.