Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 ; EF 50 F/1.8

Par défaut

Merci pour ce tuto beocien, qui m’a permis de tester sur deux trois clichés, et j’ai quand même quelques questions concernant ta méthode.
    1) Concernant le réglage du boitier, tu mets le réglage de la balance des blancs sur auto, ok mais c'est sur quoi exactement (5200, 5700 ou 5900K) pour qu’il n’y ait pas d’interférence avec le réglage dans dpp par la suite ?
    2) Pour ta première étape je suis un peu perdu (ça commence bien) tu dis que tu resserres les courbes sur toutes les images, et pour cela tu cliques sur le bouton, + puis sur celui d’à côté, premièrement, tu fais ça que sur une photo et lors de la dernière étape ça le copie à toute les photos ou il faut ouvrir chaque photo et faire ça ? deuxièmement, lorsque je clic sur + et ensuite sur celui de droite avec la courbe retournée, j’ai l’impression que je reviens aux réglages d’origine, donc pourquoi faire le premier pour revenir ensuite à celui d’avant (peut être que je vois mal et que c’est juste une impression) ?
    3) Concernant ton point 4, la j’ai pas mal de soucis, lorsque je prends la pipette et que je fais enregistrer (car dans ma version c’est enregistrer et pas inscrire) puis que je le fais une deuxième fois pour le numéro 2, et qu’ensuite je règle avec le curseur la température de couleur ça m’enlève les réglages fait avec la pipette, est ce normal ? et vice versa si je règle le curseur de la température de couleur puis que je clic sur 1 ou 2 les changements se font indépendamment, est ce normal ? Si oui du coup lequel choisir entre le 1, 2 et le curseur de la température ? Par ailleurs, quelle température de couleur choisir (5200 ou 5900 ou 5700)
    4) Pour le numéro 5, lorsque tu règle la luminosité du noir et blanc, au final est ce que c’est la même luminosité que lorsque l’on a les couleurs, ou c’est indépendant comme réglage ?
    5) Et dernièrement, pour la 7, lorsque tu veux faire cette méthode pour tout tes fichiers raw, est ce qu’en copiant dans le presse papier puis en appliquant à tous, dpp gère tous les réglages du début jusqu’à la fin, notamment le réglage de la luminosité du départ… ou il faut d’abord que j’ouvre chaque raw pour faire la luminosité puis après j’applique le presse papier ?

Voilà je suis désolé de poser autant de questions, mais serait il possible de répondre à chaque question, ce qui est énorme je le conçois, (sans vouloir te commander bien entendu, ce n'est pas un ordre, et heureusement) et bien sur si tu as le temps pour répondre, car déjà il faut que tu comprennes ce que j’ai voulu dire, car je trouve ton tuto super et si chaque question devient claire dans ma tête ta méthode sera géniale pour moi.

Voici mon premier traitement raw, donc j’aimerais également par tout le monde des infos complémentaire, car je trouve que le contraste rend pas mal, mais le ciel ne fait plus vraiment bleu sur la droite. Par ailleurs sous de bateau de droite (premier plan) je trouve que c’est vraiment sombre maintenant, comment faire pour que ça paraisse moins sombre sous ce bateau ?

Dernière modification par daatactac ; 26/10/2011 à 06h43.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ou est le zoom automatique ?
    Par canardo79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/05/2007, 13h02
  2. DXO luminosité automatique
    Par Marechal dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 18h42
  3. Déclenchement Automatique
    Par williams dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6