Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Redimensionnement et accentuation
Mode arborescent
-
18/05/2013, 05h41 #18
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Salut Ronald
Je crois que tu es sur PC. Je n'y ai aucune action et c'est un eosien qui m'avait conseiller d'utiliser FastStone Image Viewer 4.8. Je cherchais alors un truc pour faire des marges, bordures ou cadre à mes photos. On peut franciser (menu Paramètre langue) ce gratuiciel et il ne m'a jamais produit de pub ou de saloperie. Le est process est :
- Sous Dpp essayer de faire au mieux.
- Dans Dpp faire fichier Convertir et enregistrer
- En haut choisir le répertoire où va aller le fichier produit (1)
- Choisir Type : TIFF 16-bits
- [Enregister]
- ** Phase de retouche sous un toto-shop (éventuellement)
- Passer sous FastStone
- Avec le navigateur se loger dans le dossier (répertoire)
- Les images des fichiers présents, y compris des Raw, apparaissent, il faut sélectionner celle qui t'intéresse (.TIF)
- Ne t'inquiète pas pour le carré [2P] ça indique qu'il y a deux images dans le fichier .TIF - FastStone retiendra la plus grande
- ** Phase de retouche sous FastStone (menu éditer) - pour le moment : ne pas faire
- Pour ton premier essais : clique sur le petit sapin sous la bande de menu
- Met 1024 dans la plus grande dimension
- Modifie éventuellement le filtre pour l'amener sur Lancoz3 et coche conserver les proportions
- [OK] ne semble rien faire mais si ...
- Fichier enregistrer sous... et, là, tu je te conseille d'enregistrer l'image intermédiaire en .TIF aussi, en ajoutant un caractère au bout de nom (# par exemple) genre Amm_201305_3081#.TIF laisse les options par défaut
- Ta nouvelle image xxx#.TIF apparait dans les vignettes
- Clic-Clic dessus fa fait apparaitre dans sa dimension réelle (bouton droit / fermé pour en sortir)
- Laisse cette image sélectionnée et va dans le menu Couleur Netteté / flou
- Ca refait apparaître ton image dans une fenêtre de réglage
- Laisse le boton radio sur Netteté et pousse un peu le curseur vers la droite (genre 22 au compteur) puis [OK]
- Ca ne sert à rien de sauvegarder cette image en .TIF
- Tu peux mettre un cadre en faisant Menu Effet de bordure mais attention, si le cadre est externe il faut avoir choisi une taille plus petite que 1024 dans la phase 13. et je te conseille d'y aller par tâtonnement pour déterminer la bonne taille à inscrire dans la phase 13. pour que ton image finale fasse exactement 1024. Avec un cadre interne (cadre 1) ça ne change pas la taille c'est donc plus simple.
- Fichier enregistrer sous
- Dans type, choisi jpeg format puis Options..
- Et là, pour le moment tu appliques la recette de cuisine suivante (sans trop chercher à comprendre)
- Sous-échantillonnage = aucun
- Optimiser la table Huffman = décochée
- Progressif=coché
- Photométrie=YCbCr (valeur par défaut)[/INDENT]
- Sous l'image de droite tu vois affiché : Nouvelle taille : 285 Ko (par exemple)
- Ajuste qualité pour que nouvelle taille soit à la dernière valeur possible sous la barre des 300 Ko
- [OK] te demande de confirmer le nom du fichier jpeg de sortie qui va être dans l'exemple Amm_201304_2864#.jpg
- Et c'est terminé : le jpeg est produit, réaccentué et enregistré. Les Exif sont toujours dans le fichier (2)
Si tu regardes avec l'explorateur de fichier de Windows tu verras que la taille du fichier est quasi celle attendue.
Commence alors la phase de publication et là c'est un autre sport qui peut virer à la galère. On peut faire un tuto aussi ... si nécessaire
(1) Moi, dans chaque répertoire ou je conserve mes Raw, j'ai créé un sous-répertoire \Tmp ou je stocke tout ce qui n'est pas Raw (les TIF et les jpg entre autre). Ca permet d'effacer tous les ficheirs de \Tmp sans riquer d'effacer les Raw. Mias ça c'est de l'organisation de cuisine
(2) Indispensable pour le concours EOS mais on peut les supprimer dans la phase 19. par Menu : Outils/Supprimer les metatdatas Jpeg; ça permetrait de gagner presque 50 Ko sur le fichier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Redimensionnement par lot
Par tine dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 27Dernier message: 15/10/2012, 15h42 -
Redimensionnement
Par benwawneb dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 0Dernier message: 25/04/2011, 12h31 -
photoshop : redimensionnement et exifs
Par nikkko dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 0Dernier message: 12/12/2009, 08h14 -
Redimensionnement des photos
Par manu18e dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 08/06/2009, 16h24 -
Redimensionnement des photos
Par gibie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 01/06/2007, 10h33