Bonjour,

DPP est gratuit. C'est bien.

On eput avec en plus avoir de très bon résultat et il rajoute des options appréciables (feconnaissance auto des styles d'images).

L'ergonomie est par contre catastrophique.

Il y a pas mal de raccourcis mais pour en avoir connaissance il faut aller dans l'aide, chercher les raccourcis et les mémoriser. Alors qu'ils pourraient etre signalés dans les menus correspondants comme dans tous les logiciels depuis près de 20 ans.

ce que j'aprécie particulièrement c'est l'algo de netteté très simple et très performant. On a un résultats rapidement alors que dans LR, j'ai plus de mal à avoir une améioration sans que cela soit trop visible.
De plus je déteste dans lightroom que l'on soient obligés d'importer les photos dans le catalogue. C'est lent et pour certains inutiles. C'est normal que celà soit proposé pour un usage pro mais pour moi je n'en vois pas l'interet. Avec dpp tu ouvre un dossier touyt apparait d'un coup.... le rêve.

Par contre pas de rotation d'image pour redresser.... ça c'est lamentable. c'est tout de même la base de la base.

Franchement adapter l'interface pour la rendre pratique ne coûterais pas grand chose en temps.

Sylvain