Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Question de newbie : comparaison DPP3 - DPP4 ?
Vue hybride
-
20/03/2015, 13h11 #1
- Boîtier
- Eos R5
- Objectif(s)
- Du 10 au 400mm
Bonjour
Pour commencer voici ma config qui a servit. Unité centrale. Processeur 4 cœurs et 8 Go de RAM. Système 64 bits.
DDP3
+ léger, ouvre tous les fichiers RAW de tous les apn, temps d'ouverture et traitement de l'image>>immédiat, ne traite pas les JPG, fait les HDR, possibilité de transfert direct sur PS en Tiff, possibilité d'enregistrement par lot, réglages de netteté direct sur la totalité de l'image,
- Pas d'explorateur des images incorporé(seulement miniatures sur la visionneuse ddp, si enregistrement 3 images >>+ de 2'
Conclusion: une petite machine pas trop puissante convient très bien. Fait bien son boulot.
DDP4
+ Explorateur d'images et de dossiers incorporé, ajusté à l'écran, zoom, plus de réglages, possibilité de transfert direct sur PS en Tiff, réglages de netteté direct sur la totalité de l'image, possibilité d'enregistrement par lot, possibilité de déplacer les vignettes pour comparer des images,
- Ouvre actuellement que les fichiers de certains apn canon .Temps d'ouverture complète d'1 image>>29",temps d'attente pour le tampon>>27", pas de HDR, si enregistrement 3 images >> 1'30
Conclusion: il faut une bonne machine pour gagner du temps. Navigateurs incorporés. Plus de possibilités. Mais ça rame(je ne suis pas le seul). J'ai bien failli revenir à DDP3 avec la visionneuse Windows qui affiche correctement les Raw pour trier.
J'ai donc un autre logiciel. J'ai installé DXO8. Gratuit jusqu'au 31 mars. Ici
DXO8
+ Explorateur d'images et de dossiers incorporé, ajusté à l'écran, zoom, plus de réglages, pleins d'autoréglages avec possibilité de faire les siens, plein d'options d'enregistrement préprogrammé avec possibilité de les modifier, possibilité de créer son espace de travail, ouvre tous les raw et jpg, transfert direct vers LR(pas testé, vers PS pas réussis), réglage de l'horizon et parallèles, traitement par lot, beaucoup d'option de réglages.
- Temps d'ouverture complète d'1 image>>3", pas possible de déplacer les miniatures, pas de HDR, pas de tampon, visionnage de la netteté et bruit Raw que sur zoom 75%, si enregistrement 3 images >> 1'06
Conclusion: Logiciel bien conçue, le +rapide, beaucoup de réglages.
La rapidité est donc dépendante de son matériel. J'utilise principalement DXO. DDP si je dois transférer sur PS ou tampon. Si bon pc DDP4 sera plus agréable que DDP3.
Voila pour mon expérience perso.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DPP3.8 ?
Par pouette dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 4Dernier message: 03/04/2014, 07h49 -
Question de newbie : Comparatif boîtiers Canon ?
Par MFNO dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 15/02/2008, 15h35 -
Documentation DPP3
Par fufu dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 18/04/2007, 18h13 -
Flash (question de newbie)
Par aly82 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 12/02/2007, 08h02 -
question de newbie (désolé d'avance)
Par kLeM dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 02/04/2005, 10h12