Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    169
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

    Par défaut que fait par defaut DPP quand on ouvre un raw??

    Il me semble que lorsqu'on charge un CR2 dans DPP il fait par defaut un developpement de base, apres chacun peut pousser les relages ou non afin d'avoir un developpement plus poussé.
    Dans mon cas lorsque j'importe les photos je fais dans la foulée un premier export en jpg de tous les CR2 avec la fonction traitement par lot...

    Je me rend compte que par defaut DPP ne me corrige pas l'aberration chromatique ni la distorsion mais uniquement le vignetage (toutes mes optiques sont pris en compte par DPP) . Pourquoi?

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Lors de la prise de vue, tu peux appliquer un style d'image qui est reconnu par DPP. Si tu as enregistré dans ton boitier via Eos Utility toutes les optiques que tu as, une correction de vignettage est faite lors des prises de vue en jpeg.
    Pour tous les autres traitements, c'est à toi de faire un réglage, quitte à faire un copier-coller de tes réglages dans toute une série d'images.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    169
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

    Par défaut

    bonsoir,
    merci pour cette réponse ,je ne fais plus de jpg mais uniquement du raw et quand j'ouvre un fichier CR2 dans DPP par defaut celui-ci applique certaines corrections: netteté, luminosité ....et le vignetage mais PAS l'abérration chromatique ni la distortion et je voudrai savoir pourquoi? Y a t il une raison ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    C'est uniquement les paramètres liés au style d'image ou les paramètres personnalisés sur le boitier. Même en raw, le style d'images s'applique mais tu peux en changer sans aucune perte.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    169
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

    Par défaut

    Meme sans style d'image, je ne travail que soit en auto soit en semi auto avec priorité à la vitesse ou à l'ouverture et par defaut quand j'ouvre un raw dans DPP ce dernier intervient et fait quelques corrections automatiquement dont le vignetage; ma question est: pourquoi ne fait il pas aussi la distortion et l'aberration chromatique automatiquement?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Toutes les corrections dont tu parles sont faites dans le boitier et DPP les conserve et les applique par défaut. La distorsion et l'aberration chromatique ne sont pas corrigées dans le boitier, il faut donc utiliser l'option adéquate dans DPP. Il faut lire la doc pdf de DPP.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    169
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

    Par défaut

    J'ai rajouté donc la distortion et l'aberation chromatique et l'ai enregistré comme une recette...!
    Comment faire maintenant pour que par defaut DPP applique cette recette lorsque je l'ouvre...
    Merci

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Ce n'est pas possible d'appliquer une recette au lancement de DPP mais l'on peut ouvrir une recette et l'appliquer à une série de photos.
    Pour ma part, je préfère sélectionner plusieurs photos ayant les mêmes caractéristiques, appuyer sur "Fen. Modifier l'Image", travailler la première photo aux petits oignons puis copier la recette dans le presse-papiers et tout de suite coller la recette dans toutes les images. Seule la série sera touchée.
    Attention, pour la distorsion, je ne sais pas si DPP ajuste la correction à la focale et la distance de prise de vue de chaque image.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    169
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

    Par défaut

    Oui merci en effet pas de recette au lancement de DPP et mon idée de rajouter par defaut uniquement l'aberration chromatique et la distortion ne fonctionne pas vraiment car on copie tout dans une recette le debruitage , l'expo etc... et donc on l'applique sur les autres photos !!!!!
    Donc en effet cela ne fonctionne pas ; J'attends donc le prochain DPP qui ne devrait plus tarder avec son nouveau module optique qui prendra en compte veritablement un bon nombre d'optiques canon et qui je suppose (je l'espere!!) fera toutes ces corrections d'emblée quand on charge des photos dans DPP...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. C'est si bon quand il fait chaud
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2011, 18h20
  2. Quand elle ne fait pas la tête.....!
    Par jfoucecilia dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2007, 14h48
  3. Quand Spiderman fait le clown !
    Par Jaïlys dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2007, 10h19
  4. quand l'orage fait rage.....
    Par davidof dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2006, 13h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com