Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: PROFIL ICC CANON 1.31 après conversion TIFF
Mode arborescent
-
28/07/2011, 22h01 #3
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- sigma 50 macro / 17-55 2,8 / 70-200 f4L IS / 300 f4 IS
Merci. A mon avis le fait de choisir un profil, sRVB ou RVB, n'affecte pas le RAW de toute façon. Puisque c'est le fichier natif du capteur et ensuite on choisit dans DPP justement dans quel espace le développer.
Alors moi j'ai choisi sRVB en savant consciemment que que cet espace était moins étendu que RVB parce qu'apparemment cela entrainait moins de surprises colorimétriques qu'en travaillant en RVB au moment de l'impression.
(en attribuant en fin de traitement le profil ICC de la tireuse, imprimant souvent avec un espace moins étendu que le RVB et proche du sRVB-tireuse labo genre photoweb).
Actuellement tu fais du CR2 puis sous DPP tu passes en TIFF sous Photoschop puis PJEG pour le tirage ?
Pourquoi pas utiliser que DPP pour finaliser directement en PJEG ? C'est tellement plus simple, rapide et répond à 90 % des cas.
Je crois que j'avais lu que sous DPP, c'était mieux de ne toucher qu'à l'onglet RAW, et pas aux autres qui étaient mieux gérés par un "vrai" logiciel de traitement photo. DPP étant avant tout un derawtiseur. (Même pour l'accentuation et le bruit...)
Maintenant, la réalité !? Est ce vraiment visible, surtout à faire des tirages pas balaises..?
Déjà qu'avant j'ai fait des tirages 30*45 à partir de JPEG 10 MPix et çà allait alors (mais conditions de Pdv bonnes, etc etc...) !
Et puis les habitudes de travailler avec PS...Je vais essayer le direct pour voir.
Adobe RSV ? PArce que tu as une tireuse perso peut-être..? Moi ce sera dans le labo précédemment cité qui a ses profils ICC...
Non, je ne m'explique toujours pas ce nom de profil ICC v1.31 de mon TIFF. Pour le jpeg effectivement mon profil choisi sur l'appareil est sRVB par contre d'où le sRGB IEC....
Mais bon ACDsee me détecte les deux profils en sRVB donc il ne doit pas y avoir grande différence...
Merci en tout cas de tes remarques et suggestions.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Linux App] Icc-Converter GUI - Conversion de photos avec un profil icc
Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 23/10/2010, 19h49 -
Photoweb : méthode de conversion profil ?
Par tiyo759 dans le forum ImpressionsRéponses: 10Dernier message: 05/10/2010, 15h16 -
Probleme conversion RAW TIFF
Par k2sjojo dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 5Dernier message: 15/02/2010, 18h36 -
Tirage Phoroweb sous Linux : conversion batch de profil avec jpegicc
Par roland65 dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 23/11/2007, 10h11 -
conversion profil photoweb = bizarerie...
Par The Hooligan dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 02/04/2007, 11h30