Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de brocard
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Jura
    Âge
    49
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon efs 17- 85mm . canon ef 70-300 f4-5.6 is usm

    rgl2 problème vitesse d' enregistrement de convertion RAW en JPEG ?

    De quoi cela pourrait-il venir ?
    J'ai des soucis lors de l'enregistrement de fichiers RAW en JPEG (convertion) sur le PC ça met des plombes a télécharger , parfois c'est assez rapide ?
    Est ce que cela viendrait de ma carte mémoire , j'ai acheté une compact falsh sandisk extreme 8 GB 60MB/s avec mes anciennes des sandisk ultra II jamais eu ce problème.
    Sur le pc j'ai le DPP qui était fourni avec mon 40D.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas assez d'éléments pour pouvoir répondre à cette question.
    Est ce que vous chargez les fichiers avec un lecteur de carte ou avec le 4OD connecté en USB
    logiciel: DPP?
    quel windows?
    ....?

  3. #3
    Membre Avatar de brocard
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Jura
    Âge
    49
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon efs 17- 85mm . canon ef 70-300 f4-5.6 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Pas assez d'éléments pour pouvoir répondre à cette question.
    Est ce que vous chargez les fichiers avec un lecteur de carte ou avec le 4OD connecté en USB
    logiciel: DPP?
    quel windows?
    ....?
    je charge les fichiers avec un lecteur de carte Hama , windows 7 et DPP 3.1 si ce que je lis sur le CD d'installation est bien ce que tu veux savoir .

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si je comprends bien c'est la conversion RAW => jpg sous DPP qui est parfois ralentie...
    De mon côté ça n'a jamais été très rapide donc il faudrait que tu nous en dises plus, mais il se peut que tu aies d'autres logiciels qui utilisent des ressources ralentissant la conversion.
    As tu fait la MAJ de DPP dans sa dernière version 3.14 ?

  5. #5
    Membre Avatar de brocard
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Jura
    Âge
    49
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon efs 17- 85mm . canon ef 70-300 f4-5.6 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Si je comprends bien c'est la conversion RAW => jpg sous DPP qui est parfois ralentie...
    De mon côté ça n'a jamais été très rapide donc il faudrait que tu nous en dises plus, mais il se peut que tu aies d'autres logiciels qui utilisent des ressources ralentissant la conversion.
    As tu fait la MAJ de DPP dans sa dernière version 3.14 ?
    oui c'est ça ! il y a une boite de dialogue qui apparaît avec l'avance du telechargement mais ce dernier s'arrête sur la fin et "beug" des fois ça met plus de 10min pour que le fichier soit enregistré en JPEG dans un dossier image.
    Je n'ai jamais fais de MAJ de DPP peut être que ça peu venir de ce côté obscur !

  6. #6
    Membre Avatar de brocard
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Jura
    Âge
    49
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon efs 17- 85mm . canon ef 70-300 f4-5.6 is usm

    Par défaut

    Sur le site de Canon support mise a jour de logiciel photo et vidéo il me propose par rapport a mon boitier et mon PC la mise a jour suivante :

    Digital photo Professional 3.15.0. et non le 3.14 .

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brocard Voir le message
    Sur le site de Canon support mise a jour de logiciel photo et vidéo il me propose par rapport a mon boitier et mon PC la mise a jour suivante :

    Digital photo Professional 3.15.0. et non le 3.14 .
    Ca doit être bon, moi je suis encore sous XP donc ne peux aller plus loin que la dernière version en 3.14.x.x

  8. #8
    Membre Avatar de brocard
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Jura
    Âge
    49
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon efs 17- 85mm . canon ef 70-300 f4-5.6 is usm

    Par défaut

    J'ai fait la MAJ de DPP cette après midi j'ai a présent la version 3.14
    En ce moment même je suis en train de faire un test de conversion en JPEG d'un raw mais pareil que sous l'ancienne version donc je pense que le faite que cela mette un max de temps a convertir puis enregistrer dans un dossier ne vient pas de DPP mais bien de la CF sandisk 8 GB extreme 60MB/s.

  9. #9
    Membre Avatar de brocard
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Jura
    Âge
    49
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon efs 17- 85mm . canon ef 70-300 f4-5.6 is usm

    Par défaut

    Je pense qu'il s'agit belle et bien d'un problème de lecture de carte CF , je viens de faire l'essai avec mes Sandisk ultra II la conversion en JPEG et l'enregistrement dans un dossier c'est fait en moins d'une minute , après c'est encore un peu long mais rien a voir avec les plus de dix minutes de l'extreme 8GB.
    Mais je m'interroge toutefois ?? pourquoi l'autre jour avec cette même carte les conversions et enregistrements ne prenaient que quelques secondes ??

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'avais loupé un truc : tu convertis tes raw en jpg que tu enregistres directement sur ta carte CF ?
    Parce que mes raw, une fois chargés dans DD, ils ne revoient plus la CF, encore moins les jpg que j'en sors...

  11. #11
    Membre Avatar de brocard
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Jura
    Âge
    49
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon efs 17- 85mm . canon ef 70-300 f4-5.6 is usm

    Par défaut

    Non pas du tout ! mes raws sont sur la CF que je visualise avec DPP et converti en JPEG pour être stockés dans un dossier image du PC mais également aussi de pouvoir les retoucher avec The Gimp qui ne prend pas les raw il faut qu'ils soient en JPEG.

  12. #12
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mais est-ce que tu transferts tes raw de ta CF sur ton DD avant de les convertir ???

  13. #13
    Membre Avatar de brocard
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Jura
    Âge
    49
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon efs 17- 85mm . canon ef 70-300 f4-5.6 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Mais est-ce que tu transferts tes raw de ta CF sur ton DD avant de les convertir ???
    non , j'ouvre DPP une fois les images a l'écran après je sélectionne celle que je veux garder sur le PC (par la suite dans un dossier image) petite retouche si je le souhaite , puis direct convertissage en JPEG pour pouvoir l'ouvrir avec le PC qui ne lit pas les raw ou pour la retoucher plus précisément avec GIMP qui lui aussi ne lit pas les raw.

  14. #14
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ton PC ne lit pas les RAW ??? Et DPP à quoi sert-il ?
    Si ta version de windows (seven si j'ai bien compris via un autre post) ne comprend pas les raw, c'est normal, il faut lui adjoindre un codec que tu dois pouvoir trouver ici.

    Après, il faut peut-être revoir ton process : à l'époque de l'argentique, jetais-tu tes négatifs ?
    Parce que si je suis ta démarche, tu prends des photos, les visionnes depuis la carte mémoire sur ton PC via DPP, convertis en jpg celles qui te conviennent et j'imagine que tu vires ensuite tous tes raw (donc tes originaux, i.e. négatifs en argentique).

    Transfère plutôt tes raw sur ton PC, lis-les avec DPP si tu ne souhaites pas en passer par le codec de canon pour les visualiser comme n'importe quel autre image, fais tes conversions pour les envoyer sous Gimp (préfère passer par le tiff qui sera le format non destructeur, il sait les lire) et jpg pour celles qui n'auraient pas besoin de plus mais conserve tes RAW, ce sont tes originaux !!! Qui dit que demain tu ne deviendras pas un crac en informatique et saura obtenir plus de tes fichiers ? Je ne traite pas mes images aujourd'hui comme je les traitais il y a 2 ans et ne les traiterai sans doute pas de la même manière dans 2 ans : nous évoluons, les logiciels évoluent (suppressions de l'effet de brume par exemple chez adobe pour les dernières nouveautés de l'éditeur...).

    Et ce n'est pas un problème de place : une DD externe de 2 To coûte entre 100 et 150 € en fourchette très haute.

    Pour revenir à ton problème initial, ton boitier n'est pas de première jeunesse (comme les miens d'ailleurs) et tu auras beau y monter les CF les plus rapides, il n'a pas la capacité de gérer ces vitesses, donc cela ne sert à rien, au contraire, cela semble contre-productif. CA ne sert à rien de mettre une boîte de vitesse d'une formule un sur une citadine

  15. #15
    Membre Avatar de brocard
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Jura
    Âge
    49
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon efs 17- 85mm . canon ef 70-300 f4-5.6 is usm

    Par défaut

    Merci pour les infos !

    Après c'est clair que mon outil date un peu , un oncle qui fait que de la photo me l'a donné avec du matos qui va avec il y a 4 ans quand il a vu que je venais d'acheter un bridge (question budget) ,
    "tiens avec ça sa va le faire"
    lui c'est payé un 5 d mark II , moi j'y connaissais rien a la photo avant c'est lui qui m'a dit comment procédé sans photoshop , il m'avait dit aussi qu'il existait pleins d'autres techniques , logiciels qui sont intéressant pour travailler avec les photos...

    Pour en revenir a ta réponse , les raw je ne les jettent pas a par ceux qui sont "ratés" bien sur ! quoi que ??? des fois , une photo raté peu se révéler être quelque chose de total abstraite voir réussi pour certains , le truc qu'on s'interroge sur sa provenance , c'est quoi s'tafaire... bref !! la magie du ratage !!

  16. #16
    Membre Avatar de brocard
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Jura
    Âge
    49
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon efs 17- 85mm . canon ef 70-300 f4-5.6 is usm

    Par défaut

    Sinon je suis allé voir ton petit lien "ici" je tombe sur le site ou j'ai telechargé DPP et tout ces potes mais quand je cliq sur codec canon raw il m'envoie a une page ou je choisis mon boitier je cliq sur 40D il me sort "pilote disponible (0) puis : "Pour certains produits, un pilote est nécessaire pour activer la connexion entre votre produit et un ordinateur. Dans cet onglet, vous trouverez les pilotes applicables à votre produit et, en l'absence de pilote, une explication sur la compatibilité de votre produit avec chaque système d'exploitation."
    et en dessous mon système d'exploitation détecté.
    "Windows 7 (64bits) ".
    Mais il n'y a pas d'explications ??

  17. #17
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brocard Voir le message
    Sinon je suis allé voir ton petit lien "ici" je tombe sur le site ou j'ai telechargé DPP et tout ces potes mais quand je cliq sur codec canon raw il m'envoie a une page ou je choisis mon boitier je cliq sur 40D il me sort "pilote disponible (0) puis : "Pour certains produits, un pilote est nécessaire pour activer la connexion entre votre produit et un ordinateur. Dans cet onglet, vous trouverez les pilotes applicables à votre produit et, en l'absence de pilote, une explication sur la compatibilité de votre produit avec chaque système d'exploitation."
    et en dessous mon système d'exploitation détecté.
    "Windows 7 (64bits) ".
    Mais il n'y a pas d'explications ??
    Il faut aller dans le bon onglet (logiciel, à côté de pilote) et descendre...

  18. #18
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brocard Voir le message
    Merci pour les infos !

    Après c'est clair que mon outil date un peu , un oncle qui fait que de la photo me l'a donné avec du matos qui va avec il y a 4 ans quand il a vu que je venais d'acheter un bridge (question budget) ,
    "tiens avec ça sa va le faire"
    lui c'est payé un 5 d mark II , moi j'y connaissais rien a la photo avant c'est lui qui m'a dit comment procédé sans photoshop , il m'avait dit aussi qu'il existait pleins d'autres techniques , logiciels qui sont intéressant pour travailler avec les photos...

    Pour en revenir a ta réponse , les raw je ne les jettent pas a par ceux qui sont "ratés" bien sur ! quoi que ??? des fois , une photo raté peu se révéler être quelque chose de total abstraite voir réussi pour certains , le truc qu'on s'interroge sur sa provenance , c'est quoi s'tafaire... bref !! la magie du ratage !!
    Le 40D date un peu, mais il reste un excellent boitier. Hormis une faible montée en ISO et une définition de capteur dépassée par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, il reste une valeur sûre.

    Fabien

  19. #19
    Membre Avatar de brocard
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Jura
    Âge
    49
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon efs 17- 85mm . canon ef 70-300 f4-5.6 is usm

    Par défaut

    A vrais dire je m 'y perd un peu dans tout ces logiciels certains je les ai déjà ( Map utility , zoom browser EX , Uploader For CIG , Image Browser EX , DPP ) pour d'autres
    WFT Utility for Windows .
    il ne dise pas a quoi ils servent .

    Après j'ai trouvé chez microsoft :
    Microsoft Camera Codec Pack (6.3.9721.0)


    qui peu lire apparemment les raw , est -il fiable ?

  20. #20
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    WFT = wifi, pour gérer un boitier à distance en wifi. Ton boitier n'a pas de wifi...

    Concernant les logiciels proposés, ce sont les dernières MAJ qui peuvent intégrer des fonctions que tu n'aurais pas aujourd'hui, et qui prennent en charge les derniers boitiers. C'est toujours bien d'être à jour.
    Le pack de codec microsoft, je ne le connais pas, ils doit prendre en charge beaucoup plus de boitiers (toutes marques, tous modèles), pas forcément utile donc, contente-toi peut-être du codec canon

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Incohérence d'enregistrement Jpeg
    Par Rahvoc dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/01/2016, 20h49
  2. Problème enregistrement jpeg PS CS3
    Par Sputnik dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2009, 10h02
  3. convertion RAW en Jpeg avec Iphoti sur Mac
    Par philou9178 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2008, 18h26
  4. Enregistrement en JPEG
    Par jfoucecilia dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 19h02
  5. Convertion Raw en Jpeg
    Par gaucho.pat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/12/2007, 15h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com