Ton PC ne lit pas les RAW ??? Et DPP à quoi sert-il ?
Si ta version de windows (seven si j'ai bien compris via un autre post) ne comprend pas les raw, c'est normal, il faut lui adjoindre un codec que tu dois pouvoir trouver ici.

Après, il faut peut-être revoir ton process : à l'époque de l'argentique, jetais-tu tes négatifs ?
Parce que si je suis ta démarche, tu prends des photos, les visionnes depuis la carte mémoire sur ton PC via DPP, convertis en jpg celles qui te conviennent et j'imagine que tu vires ensuite tous tes raw (donc tes originaux, i.e. négatifs en argentique).

Transfère plutôt tes raw sur ton PC, lis-les avec DPP si tu ne souhaites pas en passer par le codec de canon pour les visualiser comme n'importe quel autre image, fais tes conversions pour les envoyer sous Gimp (préfère passer par le tiff qui sera le format non destructeur, il sait les lire) et jpg pour celles qui n'auraient pas besoin de plus mais conserve tes RAW, ce sont tes originaux !!! Qui dit que demain tu ne deviendras pas un crac en informatique et saura obtenir plus de tes fichiers ? Je ne traite pas mes images aujourd'hui comme je les traitais il y a 2 ans et ne les traiterai sans doute pas de la même manière dans 2 ans : nous évoluons, les logiciels évoluent (suppressions de l'effet de brume par exemple chez adobe pour les dernières nouveautés de l'éditeur...).

Et ce n'est pas un problème de place : une DD externe de 2 To coûte entre 100 et 150 € en fourchette très haute.

Pour revenir à ton problème initial, ton boitier n'est pas de première jeunesse (comme les miens d'ailleurs) et tu auras beau y monter les CF les plus rapides, il n'a pas la capacité de gérer ces vitesses, donc cela ne sert à rien, au contraire, cela semble contre-productif. CA ne sert à rien de mettre une boîte de vitesse d'une formule un sur une citadine