Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Vue hybride

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
    Pour le seuil, c'est rare que je dépasse 2...

Il est rare que je descende en dessous de 2.
    3 ou 4 me vas très bien.

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Sur les RAW de mon 7D je ne dépasse jamais 2 en netteté sous DPP, au delà on peut voir les artefacts d'accentuation (sur le boîtier je met à 4, plus pratique pour juger sur l'écran, et je repasse à 2 en post-traitement)
    En revanche je passe ensuite sur l'onglet RVB et pousse la netteté à 150, l'accentuation via RVB à pour avantage de ne toucher qu'à la couche luminance de l'image et donc n'apporte que très peu d'altération pour une amélioration nette de l'image (si on force pas trop bien sur).
    Avec ces deux réglages j'obtiens une accentuation très fine, bien moins grossière que l'option netteté poussée très haut pour un résultat meilleur et plus naturel.
    Je ne me sers pas du masque flou, quelque soit mes réglages je n'ai jamais obtenu des résultats aussi bons qu'avec la méthode ci-dessus (qui fonctionne à merveille sur les RAW de mon ancien 450D en passant)

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F: 2.8 après le kit; EF 50mm f/1.8 II ; SYGMA 70- 300mm F4-5.6 APO DG

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    .... quelque soit mes réglages je n'ai jamais obtenu des résultats aussi bons qu'avec la méthode ci-dessus (qui fonctionne à merveille sur les RAW de mon ancien 450D en passant)
    Merci pour ce rappel.... moi aussi j'utilisais la netteté de l'onglet RSV avant l'apparition du masque flou avec lequel j'ai énormément de mal à trouver "une solution universelle" ... je suis précisément en train de faire du post-traitement et j'en ai profiter pour créer une recette 5600k // contraste & saturation + 1 // netteté raw 2 // netteté rsv 200 sachant que je ne prends qu'en RAW neutre (netteté + 2 pour écran)

Je viens d'appliquer cette recette sur pas mal de photos :

J'ajoute que si la photo me parait un peu sombre je vais également en RVB et donne un coup "d'assistant de tonalité" normal puis "plus" pour choisir l'un deux en fait j'avais une autre recette incluant systématiquement "tonalité normal"
    puis en onglet raw je pousse le curseur gauche au pied de l'histogramme -cela fonce-, je vois ce que donne "fidèle" par rapport à "neutre" et je choisis pour revenir le cas échéant en RSV en me mettant "au milieu de l'histogramme" (en fait vers le milieu de la diagonale du carré) pour tirer vers le haut.

Et comme dit Colonel Sanders, avec des résultats époustouflants avec mon 450 D.
    Dernière modification par Tonthon ; 08/08/2011 à 09h30. Motif: RVB au lieu de RSV

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. En post-traitement pourquoi la netteté toujours en dernier ?
    Par Tonthon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/06/2010, 08h11
  2. IS obligé?
    Par gizmo15 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 21/05/2010, 23h15
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2010, 21h10
  4. Ineffable - Bienséance oblige
    Par Ineffable dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8