Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Intérêt du post-traitement ?
Mode arborescent
-
24/03/2011, 21h56 #1
- Boîtier
- Canon EOS 60D - 6D Mark II
- Objectif(s)
- Du 15 au 200mm
Intérêt du post-traitement ?
Nouveau venu dans le monde du Reflex numérique, je me pose des questions quant àl'utilité de logiciels comme DPP et DxO (je ne sais pas encore les utiliser).
1) Pourquoi a-t-on besoin de retraiter les photos avec ces outils ? Toute l'attention et les réglages sophistiqués que l'on consacre à la prise de vue ne suffisent-ils donc pas ?
2) Le post-traitement sert-il à corriger des défauts de l'image ou à la rendre artificiellement belle ? Est-ce une activité réservée aux pro ?
3) Différence entre post-traitement et retouche ?
4) En post-traitement, travaille-t-on image par image ou par lots ?
5) Combien de temps ça prend ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?
6) J'ai lu que l'on retravaille surtout le RAW, pourquoi pas le JPEG ?
7) J'ai un 60D qui réalise des corrections à la prise de vue : vignetage, distorsion, aberration chromatique. Dans ce cas, qu'apporterait en plus le post-traitement ?
8) DPP et DxO font-ils la même chose ? Quel intérêt d'acheter DxO alors que DPP est livré avec l'appareil ?
Merci de m'éclairer et si possible de m'indiquer des sites bien faits sur le sujet.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
post-traitement ?
Par debutant dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 22/08/2010, 23h20 -
HDR post traitement
Par szyzg1 dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 23/04/2010, 22h29 -
Post traitement du RAW
Par RD16 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 8Dernier message: 11/07/2008, 13h33 -
DPP et post-traitement
Par ge29 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 10/01/2006, 13h20