Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
Il est plus simple à utiliser, gratuit et surtout il permet de se faire la main.

Après une période de formation , il peut passer à des outils plus perfectionnés Lightroom, C1, DXO, ... pour faire des traitements plus poussés si il le souhaite.

Après, il n'y pas le logiciel idéal, le but est de trouver celui qui convient le mieux a ses attentes.
Le problème c'est que je n'ai jamais trouvé DPP simple ...

Sur certains points il est "flou" sur d'autres il est trop simple, au final cela intéresse surtout les gens qui ne veulent pas débourser plus pour un dérawtiseur, personnellement je ne suis jamais arrivé à quoi que se soit avec cet outil, car justement je ne disposais pas de la souplesse de régler individuellement les gammes tonales ... ce qui se traduit par peu de curseurs et donc une apparence simple, mais rendant justement compliqué l'obtention d'un résultat "pointu" ... en tout cas c'est comme ça que j'ai ressenti son usage et à l'époque (lointaine ) j'avais clairement préféré Camera RAW, puis LR qui au final offrait les mêmes curseurs de réglage, avec catalogage et quelques ajouts ergonomiques bienvenus ...