Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: l'outil tampon et autopano
-
05/11/2010, 16h38 #1
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- du 90macro au 300mm
l'outil tampon et autopano
Bonsoir
je m'explique, en tamponnant des parties d'image qui ne me conviennent pas pour ensuite faire des panoramiques avec autopano pro qui prend pourtant la peine de me "décoder" les CR2 , je retrouve les objets pourtant effacés avec le tampon : dommage
canon et autopano ne pourraient pas se mettre d'accord pour que ce soit les images tamponnées qui soient prises en compte plutot qu'avoir a faire une conversion intermédiaire ??.
:34:
-
05/11/2010, 17h21 #2
- Boîtier
- 6D + A1
- Objectif(s)
- Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8
Bonsoir,
Tu peux tamponner apres autopano, donc tes RAW dans autopano directement soit un traitement long si beaucoup de RAW.
Ou alors tamponner puis convertir dans DPP puis assemblage dans autopano.
A toi de faire des essais pour voir quelle methode te donne les meilleurs resultats.
-
05/11/2010, 21h04 #3
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- du 90macro au 300mm
Bsr
C'est justement là... que je "n'aime" pas . (sous DPP) j'ai tamponné la partie qui ne me convient pas , et bien que Autopano m'ai proposé l'assemblage en convertissant mes CR2, je ne retrouve pas mes images "prétamponées " sous DPP, pour une conversion vers autopano.
Sorry
-
05/11/2010, 21h06 #4
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Parce que DPP sauvegarde sa recette dans le CR2 (ou dans un fichier recette) et que Autopano n'en tient pas compte. Il faut que tu exportes tes fichiers depuis DPP au format TIF si tu ne souhaites pas de dégradation JPG.
Concernant ta question, ce serait surtout à Autopano de se débrouiller pour lire non seulement les RAWs Canon, mais aussi la recette intégrée ou le fichier recette.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))