Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre Avatar de Daniel L
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 15-85mm

Par défaut DPP... modification & sauvegarde des CR2 (raw) superficiel ...?

Bonjours a tous & joyeuse fête !

Je me suis exécuté a la va vite avec mon appareil canon 7d et bien que les images soient belles, elles sont trop "sur" ou "sous exposées"...
    Voici j'ai donc modifié les originaux RAW (CR2) dans DPP pour récupérer le désastre et avec succès ... et ensuite enregister par dessus les RAW's ... Les modifications sont bien sauvegardés dans DPP puisque le visionnement des photos est comme voulus, mais lorsque j'ouvres ces mêmes images dans d'autre visionneur de RAW (CR2) les modifications fait dans DPP ne sont pas appliqués ( elles sont comme au début) ?
    Ici je ne parles pas de sauvegarde faites avec recette (que je n'utilise pas) dans DPP ...
    S je comprends bien les images originales sont intouchables (tant mieux) mais les modifications s'applique par un filtre quelconques c'est ca ?

Je pose la question car je dois remettre les photos originales a la famille et j'aimerais bien qu'elle leurs apparaissent modifiées comme chez moi dans DPP ( sinon ils vont être assez décu) !
    Car a vrais dire la moitié des originaux ont une sous ou sur-exposition ...

Dois-je installé DPP chez eux pour que les modifications soient du moins visible? Et si oui ou est le fichier si particulier qui conserve les modifications de chacune des photos que j'ai modifiées une par une ! près de 300

Voila ... j'ai fais de mon mieux pour vous expliquer le tout ... je sais que si je leurs remets les originaux seulement mes modifications n'y seront pas, alors quoi faire pour conserver les RAW modifiés ?
    Merci
    Segomil

Membre Avatar de chacha91
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)
    100 macro f2.8 canon 18-55 .tamron 28-75 f2.8. 70-200 f2.8 L 430exII

Par défaut

peut etre a partir de dpp,les transferer en jpeg ou tiff et les presenter a ta famille comme ca,il pouront les voir sans installer dpp.

Membre
    Boîtier
    Canon 500D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2,8

Par défaut

Tu as seulement sauvegardé la "recette" de tes modifs et elle n'est visible que sous DPP, il faut utiliser "convertir et enregistrer" puis choisir le format (jpeg, tiff, etc.) puis choisir un dossier de destination, tu pourras alors envoyer tes photos "retouchées" à qui tu veux !
    Je ne sais pas si j'ai été clair ???
    Alain

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    18-55, 50, 70-200, 28-75

Par défaut

C'est vrai que DPP utilise le terme recette mais à mon avis pour être plus précis, il faudrait appeler ça plutôt les ingrédients que la recette.
    En effet, les paramètres que tu définis dans DPP, d'autres logiciels "pourraient" éventuellement les lire mais ce n'est pas pour autant qu'ils arriveront à restituer une image tel que le fait DPP. En effet, à partir de ces paramètres DPP applique sa propre méthode (algorithme) qui est bien sûr connue de Canon seulement pour produire ses images.
    C'est pourquoi les autres logiciels n'arrivent pas à produire les mêmes images car ils ne connaissent pas la méthode utilisée par DPP.

Cela dit, la façon usuelle de résoudre ce problème, c'est tout simplement comme dit plus haut, de générer des fichiers jpeg à partir de tes fichiers raw (choisir convertir et enregistrer dans dpp). Comme l'algorithme de lecture des fichiers jpegs est publique, tous les programmes le restitueront de la même façon (sauf ceux qui ne sont pas capables de lire le profil de couleur associé).

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

Tu doiq utiliser le traitement par lot pour les convertir en jpeg dans le même répertoire ou dans un autre. Les Raws sont comme des négatifs, ils ne sont pas exploitables par un ordinateur lambda qui n'aura même pas la possibilité de les voir. La taille d'un raw 7D est d'un peu plus de 20Mo, multiplié par 300 photos, ça fait 6 Go, ça ne tient même pas sur un DVD.
    Sauvegarde précieusement tes raws mais pour les montrer ou les distribuer, le jpeg est la norme. Personnellement, je les réduits à 1080 lignes avec FastStone Image Viewer (qq secondes pour des centaines de photos) afin de pouvoir les afficher sur une TV Full HD sans perte.

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    18-55, 50, 70-200, 28-75

Par défaut

Et au fait, si tu en as 300, il vaut mieux que tu passes par le traitement par lot (CTRL-B) qui permet de convertir un ensemble de fichiers plutôt que par convertir et enregistrer où là tu serais obligé de les faire un par un...

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 15-85mm

Par défaut

oui c'est déja convertie en Jpeg, mais j'aimerais leurs remettre en RAW aussi avec mes modifications sinon cé pas beau ! ...

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 15-85mm

Par défaut

D'accord, merci ! j'ai essayer en "TIFF" pour aucine perte de qualité mais la taille est astronomique 150 megs la photo ! ...ouff !

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel L Voir le message
    oui c'est déja convertie en Jpeg, mais j'aimerais leurs remettre en RAW aussi avec mes modifications sinon cé pas beau ! ...
    Tu as raison , le passage en jpeg c'est terrible pour le raw !
    A quand un dérawtiseur qui garde la meme qualité en convertissant en jpeg ? ...je rêve , je sais !

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 15-85mm

Par défaut

Salut ! J'ai modifié les photos RAW une par une dans DPP et ensuite fait la conversion en lots en Jpeg pour les leurs donné (c'était déja fait mais je n'ai juste pas mentionné) mais la question est : si les RAW conserve leurs modifications en DPP et seulement en DPP car avec caméra RAW tout redeviens comme avant, sera t'il possible en installant dans leur PC "DPP" pourront-ils voir les modification apportées aussi ?

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 15-85mm

Par défaut

Ben en TIFF 16 bits pas de perte ( je crois j'ai fais un test), mais a 150 megas le fichier sur 300 photos = ... 45 gigas je crois?

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 15-85mm

Par défaut

Oui c'est déja prévu comme ca , mais leurs remettre les originaux dans un état convenable ou visionnable serait bien non pour le futur ?

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 15-85mm

Par défaut

Très clair ! ... mais les images sont tellement différente les unes des autres que je devrai sauvegarder une recette pour chaque après modification ! j'ai préféré sauvegardé les jpegs directement sans sauvegarder les filtres appliqués ... mais la prochaine fois je ferai ca !

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

Si tu parles des jpegs enregistrés dès la prise de vue, ils n'ont plus aucun intérêts après traitement des raws. Le traitement par lot, permet de tenir compte des réglages Raw dans la photo jpeg générées. Normalement, tu ne vois aucune différence entre le raw et le jpeg après conversion.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Modification du bruit sous lightroom 3, modification non visible
    Par garciajulien dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2012, 09h01
  2. Chenal superficiel en continue ...
    Par Senbonza dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2007, 21h40

Les tags pour cette discussion

Règles de messages