Ben oui, mais t'es pas à 100% Et j'ajoute que DPP interprète le RAW différemment de Camera RAW, ce n'est pas un scoop. Le profil ne saurait donc être identique puisque seul DPP interprète correctement les métadonnées du réglage par défaut (style d'image) du boitier. Camera RAW (dans Photoshop) applique un profil par défaut, le même pour tous les RAWs. Il est donc tout à fait logique qu'à l'ouverture, le rendu soit différent, les profils appliqués étant différents.

J'ajoute que comparer 2 RAWs affichés dans 2 logiciels différents est tout à fait inutile et sans grand intéret. C'est comme comparer 2 clichés, issus d'un même négatif, mais qui aurait été développé artisanalement par 2 opérateurs. Aucune chance de retrouver 2 fois la même photo.

Au passage, on connait les qualités légendaires de la visionneuse de Windows (ironie inside).

EDIT: Et j'ajoute qu'en matière d'interprétation du RAW, y'a pas de vrai/faux. En ça, il y a quelque chose que tu n'as pas compris dans le concept. Le RAW, c'est la soupe de base. A toi d'en faire ce que tu en veux avec le dérawtiseur. Il y aura autant de sorties différentes que d'utilisateurs et de préférences. Si en plus, on utilise plusieurs dérawtiseurs dont aucun ne peut donner exactement le même dématriçage de l'autre, je te laisse calculer la quantité de photos différentes potentielles...