Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Intérêt du post-traitement ?
Mode arborescent
-
28/03/2011, 20h04 #7Membre
- Boîtier
- Canon EOS 60D - 6D Mark II
- Objectif(s)
- Du 15 au 200mm
Bonjour à tous,
Je viens de lire et relire vos différentes contributions et je peux vous dire que j'ai appris plus de choses en 5 minutes qu'en une ou deux semaines en cherchant tout seul. Jusqu'à présent, je laissais soigneusement de côté le RAW, ne sachant pas trop quoi en faire et persuadé qu'on pouvait réussir des choses extra avec le JPEG.
Grâce à vos explications, je vois maintenant très clairement toute la portée de l'approche RAW + post-traitement. Car il est évident que le meilleur objectif ne voit pas et surtout ne "ressent" pas les choses comme nous et que le RAW est le moyen qui permet de mettre dans l'image notre ressenti, notre subjectivité et nos valeurs esthétiques. Inutile de vous dire que ma (nouvelle) religion est faite !
Une mention spéciale à Cildyddd pour la limpidité de son explication et à briscom pour la super illustration, et un grand merci à tous.
Jimjawa
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
post-traitement ?
Par debutant dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 23/08/2010, 00h20 -
HDR post traitement
Par szyzg1 dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 23/04/2010, 23h29 -
Post traitement du RAW
Par RD16 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 8Dernier message: 11/07/2008, 14h33 -
DPP et post-traitement
Par ge29 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 10/01/2006, 14h20