Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Avatar de MotardPlongeur
    Boîtier
    EOS 6D Mk2
    Objectif(s)
    50 F1.4 / 24-105 F4 L II / 70-200 F4 L II

Par défaut Impossibilité de raccorder mon 6D sur EOS Utility avec un Mac M1 en OS 15.3.1

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon 6D Mk2 sur EOS Utility avec mon Mac Book Pro M1 ; le 6D comme le Mac sont à jour des dernières versions d'OS (15.3.1 pour le Mac).

J'ai évidemment pas mal arpenté le Web mais aucune solution trouvée (genre aller chercher EU sur le site Asie, pas dans sa dernière version, etc) ne fonctionne.

Par câble : que ce soit avec celui fourni par Canon ou un autre, avec n'importe quel adaptateur USB A --> C ; EU se lance correctement mais je ne vois aucun APN à choisir pour se connecter.

En WiFi, idem, j'ai tout essayé, sans succès.

Par contre, je transfère sans problème mes photos via n'importe quel câble et l'APP "Transfert" d'Apple et j'utilise correctement Canon Connect entre le 6D et mon iPhone.

Auriez-vous une idée, svp ?

Problème lié à l'adaptateur USB A -> C ?
    Problème lié à EU (qui ne propose pas Sequoïa en OS pour téléchargement) ? Et on aura une version compatible 15.x quand on passera à Mac OS 16.x ?
    Problème lié au gugusse qui merdouille ?

Merci pour vos lumières.

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour, j'ai peur de ne pouvoir aider, n'étant utilisateur de la Pomme que pour mon smartphone, le dernier Apple computer que j'ai eu étant l'Apple IIe :-). A tout hasard, vous serait-il déjà possible de tester votre configuration (version "équivalente" d'EOS Utility, même câble, même boitier, etc...) sur un PC histoire de voir si le problème ne pourrait être lié au Mac Book Pro et à sa gestion de la sécurité par exemple?
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Boîtier
    EOS 6D Mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour l'idée ; effectivement, je devrais pouvoir tester sur un "PC Win" d'ici quelques temps. Ah l'Apple IIe, toute une histoire !

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par MotardPlongeur Voir le message
    Merci pour l'idée ; effectivement, je devrais pouvoir tester sur un "PC Win" d'ici quelques temps. Ah l'Apple IIe, toute une histoire !
    Tester sur un PC Windows permettra au moins d'évacuer un problème d'adaptateur. Je sais que vous êtes sur OS Sequoia, mais j'ai lu (ici => https://www.macobserver.com/tips/how...-macos-sonoma/), qu'il y avait eu des problèmes d'accès aux ports USB sur Sonoma. Je me demande si Sequoia ne pourrait pas lui aussi être tatillon nécessitant que vous alliez faire un tour dans les réglages de l'OS.

Quand à l'Apple IIe, que de souvenirs pour moi. C'était une époque riche en systèmes, j'avais des copains qui avaient des Commodores 64, des ZX spectrum, des Amstrad CPC 464. D'ailleurs à l'époque, pas de téléphone mobile, il fallait aller frapper chez les copains et les copines pour savoir s'ils étaient là. J'ai eu mon Apple IIe à 12 ans, et il m'a servi jusqu'à mes 21 ans, quand j'ai réalisé mon mémoire sur Papyrus. Après je reconnais, à l'époque j'ai passé plus de temps sur Lode Runner que sur Papyrus :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Boîtier
    EOS 6D Mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Bien, j'ai fini par résoudre le problème.

Entre temps, sont venues deux évolutions : passage de mon Mac en Sequoia 15.4 beta 3 (j'étais en beta 1 ou 2, je ne sais plus) & téléchargement de DPP4 qui m'a fait installer en même temps EOS Utility et 2 ou 3 autres bricoles.

--> DPP4 V4.19.31
    --> EOS U V3.18.5.13

Ça marche tout seul, avec un câble USB mini --> USB C --> hub --> MacBookPro !

PS : Perso, j'ai plus utilisé le (premier) MacIntosh "128K", à la fin de mes études (84/85) ; est venue ensuite la période des Sun et Compaq (au boulot)

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonne nouvelle et merci de nous faire savoir que vous aviez trouvé une solution

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Smartphone] recherche appareil pour filmer avec des images pouvant se raccorder sur dji osmo
    Par matgoni dans le forum Album photo dédié aux Hybrides -Compacts & Smartphones
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2018, 18h50
  2. Impossibilité de prendre des photos avec mon EOS 550D
    Par Annie Sophie dans le forum EOS 550D
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2013, 16h13
  3. Impossibilité de travailler en iso auto avec le flash cobra !
    Par jonet dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2011, 20h02
  4. impossibilité synchro dpp et eos utility! urgent !!!!!
    Par hellohello dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2011, 05h47

Règles de messages