Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de croqueurdo
    Boîtier
    6D I
    Objectif(s)
    50/1.8 + 70-210

Par défaut

Salut,

Tu as quelle version de DPP ? La 3.8 étant la dernière et la mieux fournie.

Pour ma part, autant j'apprécie Picasa pour son interface, autant je n'apprécie pas sa retouche automatique des JPG issus des RAW, mais bon c'est autre chose.

Aussi, je fais aujourd'hui de la photo différemment qu'au début. C'est-à-dire qu'au début, je post-traitais beaucoup (trop), alors qu'aujourd'hui en faisant attention dès la prise de vue, je me contente de petites retouches uniquement dans DPP. Et c'est à priori suffisant. Pour mes photos en tous cas.
    Evidement, celui qui fait du studio, ou autre, et qui veut faire ressortir qque chose de particulier de ses photos sera amené à utiliser autre chose que DPP (qui n'est "que" un derawtiseur).

Pour la netteté, un jpg brut sera moins bon qu'un RAW, et une diminution de la taille pour affichage internet dégrade encore la netteté. Il suffit d'accentuer un poil la photo redimensionnée.

Cdt
    FF

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

j'utilise la dernière version de DPP.
    je n'ai mentionné Picasa que comme point de départ pour ma réflexion: je pense que DPP doit pouvoir me satisfaire dans un premier temps, et je ne souhaite pas utiliser Picasa pour postraiter.
    ce que je cherche à comprendre, c'est, est-ce que je n'utilise pas bien DPP (comme le mentionne bien Frodo), ou bien est-ce que ma prise de vue est mauvaise, ou bien les deux mon capitaine ?
    et j'ai choisi cette photo pour illustrer mon cas, mais j'en aurai bien d'autres pour lesquelles je ne suis pas satisfait de mon résultat, et étant donné que cela ne vient pas du matériel, il y a bien quelque chose qui "cloche" chez moi...

Matyu
    Guest

Par défaut

Salut croqueurdo et merci de ta réponse,

J'ai la version 3.8 de DPP en Windows et je passe sur Mac d'ici peu, je la re-téléchargerai pour Mac et mettrai à jour toute la suite logiciel par la même occasion. Picasa je connais, j'ai un compte gmail, j'irai voir ça. Il y a surement quelque chose que je maitrise mal dans le traitement et compression affichage web, j'essaierai d'accentuer un peu la netteté.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Traiter plusieur image avec Camera raw
    Par YVES42 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2018, 08h05
  2. Mon premier Post avec Photo !
    Par Juju78280 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2010, 08h49
  3. Post traitement avec DPP et visionnage avec Picasa
    Par zebron dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6