Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Vue hybride
-
20/04/2010, 11h06 #1
- Boîtier
- 6D I
- Objectif(s)
- 50/1.8 + 70-210
Salut,
Tu as quelle version de DPP ? La 3.8 étant la dernière et la mieux fournie.
Pour ma part, autant j'apprécie Picasa pour son interface, autant je n'apprécie pas sa retouche automatique des JPG issus des RAW, mais bon c'est autre chose.
Aussi, je fais aujourd'hui de la photo différemment qu'au début. C'est-à-dire qu'au début, je post-traitais beaucoup (trop), alors qu'aujourd'hui en faisant attention dès la prise de vue, je me contente de petites retouches uniquement dans DPP. Et c'est à priori suffisant. Pour mes photos en tous cas.
Evidement, celui qui fait du studio, ou autre, et qui veut faire ressortir qque chose de particulier de ses photos sera amené à utiliser autre chose que DPP (qui n'est "que" un derawtiseur).
Pour la netteté, un jpg brut sera moins bon qu'un RAW, et une diminution de la taille pour affichage internet dégrade encore la netteté. Il suffit d'accentuer un poil la photo redimensionnée.
Cdt
FF
-
20/04/2010, 12h52 #2
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon
j'utilise la dernière version de DPP.
je n'ai mentionné Picasa que comme point de départ pour ma réflexion: je pense que DPP doit pouvoir me satisfaire dans un premier temps, et je ne souhaite pas utiliser Picasa pour postraiter.
ce que je cherche à comprendre, c'est, est-ce que je n'utilise pas bien DPP (comme le mentionne bien Frodo), ou bien est-ce que ma prise de vue est mauvaise, ou bien les deux mon capitaine ?
et j'ai choisi cette photo pour illustrer mon cas, mais j'en aurai bien d'autres pour lesquelles je ne suis pas satisfait de mon résultat, et étant donné que cela ne vient pas du matériel, il y a bien quelque chose qui "cloche" chez moi...
-
20/04/2010, 16h05 #3MatyuGuest
Salut croqueurdo et merci de ta réponse,
J'ai la version 3.8 de DPP en Windows et je passe sur Mac d'ici peu, je la re-téléchargerai pour Mac et mettrai à jour toute la suite logiciel par la même occasion. Picasa je connais, j'ai un compte gmail, j'irai voir ça. Il y a surement quelque chose que je maitrise mal dans le traitement et compression affichage web, j'essaierai d'accentuer un peu la netteté.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Traiter plusieur image avec Camera raw
Par YVES42 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 21/08/2018, 08h05 -
Mon premier Post avec Photo !
Par Juju78280 dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 08/01/2010, 08h49 -
Post traitement avec DPP et visionnage avec Picasa
Par zebron dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 14/02/2009, 10h04 -
test de post avec un pti coléo
Par EOS-Tim dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 10/06/2007, 14h32 -
post avec photos
Par spirou43 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 23/08/2005, 01h24