Citation Envoyé par linux26 Voir le message
De mon coté cela marche parfaitement sur mac et dpp3.9.2 . je sélectionne mes photos je clic sur fenêtre modifié l'image et ensuite je coche dans le menu pour les ombres et surbrillance . je clic sur l'icône collim.af et sur infos dans la barre de tache . sur toutes mes photos je vois les collimateurs , et les infos , ainsi que les ombres et surbrillance . si non test aussi en mode vérification rapide , une fois que tu a sélectionne tes photos passe en vérification rapide , la tu coche info et collimateur sa marche très bien mais tu aura pas la surbrillance et ombres .
Citation Envoyé par ClaudeM Voir le message
J'ai Windows 7 et DPP 3.9.2 . La dernière version. ( mise à jour faite à partir de 3.8). Je viens de re-vérifier et ça marche nickel, même sans faire la manip citée + haut sur les miniatures . Je pense que, peut-être, cette manip m'avais permis à ce moment là de soulager un peu mon p.c. car j'avais plusieurs logiciels qui tournaient en même temps. Enfin quoi qu'il en soit ça marche.
Ok, je viens de comprendre.

Pour y arriver, il faut impérativement passer par Affichage/Modifier dans fenêtre Modifier Image. Cela ne fonctionne pas si on passe par Fichier/Ouvrir dans la fenêtre modifier .

Manque de chance, Afficher/Modifier dans... plante DPP lorsqu'il est lancé dans WINE. Il faut que je creuse côté WINE.

Merci pour l'aide.

Lolo