Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    LR
    Âge
    79
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 1:4 L ; Tamron FP 70-200 F/2.8;SIGMA 105 1:2.8 Macro;Sigma 12-14 DG

    Par défaut EOS utility et le logiciel Photos de W10

    Bonjour,
    je n 'arrive pas à ouvrir Eos Utility 3 (ni 2) sans que "Photos" ne prenne la main". Je n' arrive pas à trouver d' option pour refuser ce mode. Dans ces conditions impossible de faire autre chose que transférer les photos depuis l' EOS ( 5D mark IV dans mon cas). Je ne peux pas désinstaller "Photos".


  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    C'est en branchant l'apn sur le pc ou c'est en insérant la carte?
    Une piste. Aller dans les paramètres de windows et Applications. Ouvrir applications par défaut. Regarder Visionneuse photo et quel logiciel est désigné. Clic dessus pour changer. Sinon, en bas de la fenêtre ouvrir: Choisir les applications par défaut par type de fichier. chercher Raw et modifier ici.
    Si une fenêtre s'ouvre en connectant l'apn, il est possible dans cette fenêtre de modifier aussi.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    LR
    Âge
    79
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 1:4 L ; Tamron FP 70-200 F/2.8;SIGMA 105 1:2.8 Macro;Sigma 12-14 DG

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    C'est en branchant l'apn sur le pc ou c'est en insérant la carte?
    Une piste. Aller dans les paramètres de windows et Applications. Ouvrir applications par défaut. Regarder Visionneuse photo et quel logiciel est désigné. Clic dessus pour changer. Sinon, en bas de la fenêtre ouvrir: Choisir les applications par défaut par type de fichier. chercher Raw et modifier ici.
    Si une fenêtre s'ouvre en connectant l'apn, il est possible dans cette fenêtre de modifier aussi.

    Bonjour
    C' est avec une connexion usb3
    Merci pour la réponse; J' ai remplacé photos par DXO photo lab pour les fichiers .CR2 et .Raw comme suggéré. Dès la connexion USB c' est photos qui s' ouvre pour gérer le transfert.Si j' en sors et essaye de lancer EOS utility une demande d' autorisation pour cette appli apparait. Après acceptation plus rien ne se passe.
    C' est la dernière version de EOS utility disponible sur le site Canon que j' ai installée.
    L' apn est bien connecté au PC et je peux avoir accès en direct au contenu des cartes SD et MMC mais quand j' aurai des traces GPS je ne sais pas comment je pourrai les récupérer.

  4. #4
    Membre Avatar de F-CPZ
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    984
    Boîtier
    EOS 1D III -1D II - 40D -350D
    Objectif(s)
    Carpe diem

    Par défaut

    Bonjour,
    Aller sur l'icone EOS utility, puis clic droit avec la souris et résoudre les problèmes de compatibilité.

  5. #5
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Donc 2 soucis. Essayer en désinstallant Eos. Ensuite le réinstaller. Déjà en désinstallant voir le résultat.
    Eos te sert à quoi ?. Pour le gps ou pour aussi importer et traiter les raw. Sinon des logiciels gratuits de catalogages avec visionnage de la position existe.
    Lorsque la carte est connecté, une fenêtre en bas s'ouvre t elle pour demander quel action faire ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problème logiciel eos utility
    Par mooz92 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2012, 20h02
  2. chercher eos utility logiciel
    Par pchloee dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2011, 19h20
  3. Recherche du logiciel EOS Utility
    Par JEANMA dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2009, 20h33
  4. problème logiciel eos utility
    Par dan57 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 22h04
  5. Logiciel EOS utility
    Par lio34 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 13h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com