Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france nice
    Âge
    73
    Messages
    5
    Boîtier
    eos450D
    Objectif(s)
    18.55 55.250

    Par défaut eos 450D PROBLEMES AVEC EOS UTILITY

    bonjour,

    nouvelle débutante avec un reflexe EOS 450D je n'arrive pas à télécharger mes photos . en effet il n'y a que "observer le dossier " qui est en sur brillance
    que dois-je faire? MERCI


  2. #2
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Je n'utilise jamais eos utility, mais par contre PICASA.
    Logiciel gratuit et tres pratique pour telecharger les images et redresser, pour le traitement j'utilise DPP.

    PS: as tu relié ton appareil avec le cable, les choix doivent apparaittre apres, je croix.
    Dernière modification par poupou44 ; 07/02/2010 à 16h12.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

    Par défaut

    Si tu n'as que "observer le dossier" c'est que le logiciel ne détecte pas ton appareil. Comment t'y prend tu ?

    Essayes de suivre ces étapes :

    - branches ton appareil sur un port USB (vérifie que le port USB marche bien, essaye de connecter un clé USB par exemple)
    - allumes ton 450D en basculant le bouton sur on. Une lumière rouge en bas à droite sur le boitier clignote
    - attends quelques secondes, eos utility s'ouvre normalement tout seul

    Dis nous à quelle étape ça coince

  4. #4
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Je t'invite à passer par la case présentation afin de connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.

    Si les autres items sont grisés, cela veut dire que ton appareil n'est pas (encore) reconnu par ton ordinateur...
    Quel système utilises-tu ? (Windows Xp, Vista, win 7, Mac...)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france nice
    Âge
    73
    Messages
    5
    Boîtier
    eos450D
    Objectif(s)
    18.55 55.250

    Par défaut

    désolée de ne pas avoir donné de mes nouvelles de suite mais une panne d'ordi est arrivée par la suite.
    donc mon appareil est bien branché sur le port USB( logiciel windows xp),eos utility se met en route
    mais ensuite il y a que "observer le dossier" qui est en surbrillance . pour acceder aux paramètres d'appareil photo/prise devue à distance je dois faire comment?
    merci pour tous renseignements. A bientot

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Bonjour tout le monde;

    Je vient de me monter un nouvel ordinateur sous Windows 7 64bits.
    j'ai installé DPP et EOS utility,DPP fonctionne bien mais j'ai de gros soucis avec EOS Utility:
    J'ai mis à jour la dernière version censée fonctionner sous windows 7 64 bits,mais lorsque que je connecte mon 400D via port USB pour transférer mes photos je n'ai que"Observer le dossier"dans EOS Utility qui vient de s'ouvrir.
    impossible de faire les transferts,pire mon 400D éclairé à l'écran éteint et aucune opération n'est possible,il me faut enlever la batterie même le boitier éteint pour que le voyant ON s'éteigne et pouvoir le rallumer après.

    J'ai aussi essayé de me contenter d'accéder aux fichiers via l'explorateur de windows mais malgré l'apparition des fichiers il n'est pas possible de transférer ceux ci vers l'ordinateur et la encore le 400D se bloque avec obligation d'enlever la batterie.

    J'aimerais vraiment trouver une solution car les transferts via cable USB et EOS Utility étaient ma méthode préférée,je souhaité éviter d'avoir à utiliser un lecteur de cartes.

    Je suis un peu étonné de voir que finalement il y a peu de retours d'incompatibilité avec cet OS qui à ma grande déception m'occasionne pas mal d'incompatibilités avec mes périphériques

  7. #7
    Membre Avatar de becken
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    72
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

    Par défaut

    Bonjour

    Marjenkvi et Luham, vous rencontrez apparemment le même problème.

    Vos EOS doivent être en mode automatique, je pense. Essayez en vous mettant sur P, par exemple. Je ne possède ni de 400D, ni de 450D mais un 350D, mais je pense que EOS Utility répond de la même façon.

    En ce qui me concerne, si je suis en mode automatique (pastille verte), je n'ai pas toutes les options de réglage sur EOS Utility.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Merci pour ta suggestion mais Jamais je n'utilise l'automatique
    et ça m'étonnerai que le mode de prise de vue ai une influence la dessus.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    TAMRON AF 70-300 mm f/4-5.6 , CANON 50mm F1.8 II, TAMRON AF 10-24 f

    Par défaut

    bonjour, je pense que c'est le fait d'être sous 64 bits, et surtout sous Windows7 qui est "récent" et qui n'a encore pas tous les drivers et utilitaire fait en fonction, j'ai eu le même souci du coup je me suis remis en 32bits avec mon XPpro, et finalement ça fonctionne à nouveau normalement. Beaucoup de logiciels et utilitaires ne sont pas reconnus par les systèmes 64 bits car ils ne sont utilisés que par 10% de la population statistiquement parlant, donc les mises a jours sont longues a venir ou ne viennent même jamais, et c'est pour ça que j'ai abandonné l'idée d'être sous 64bits , alors que mon pc est normalement fait pour ce système......ah l'informatique lol

  10. #10
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En même temps, renoncer à être en 64bit (alors que la quasi totalité des programmes sont très bien emulés en 32bit) à cause d'EOS utility, alors que ça peut se contourner hyperfacilement en utilisant un lecteur de carte mémoire ! C'est en plus à mon avis beaucoup plus pratique pour le transfert, pour voir ses RAW (voir tuto ci-dessous si on veut utiliser le boitier+cable USB), pour mettre à jour son firmware, puisque ici, la carte mémoire est reconnu comme n'importe quel disque dur externe, dans Windows, dans les logiciels, bref, partout et pour tous les types de fichiers.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Euhhh j'ai pris le 64bits pour un PC qui est pas mal destiné à faire du montage vidéo,ça peut permettre de mettre pas mal de RAM entre autres.
    Avec un Core I7 il serait à mon avis dommage d'utiliser le 32 bits et windows XP,d'autant que j'ai pas envie de me passer de seven qui m'a couté 180 euros.
    Je ne me suis pas monté un PC assez costaud pour rester avec Windows XP 32bits bien qu'il soit excelent.
    Quand je pense au mal qui a été dit sur Vista(qui me donne entière satisfaction sur le Portable) j'ai la nette impression que finalement en ce qui concerne les problemes d'incompatibilité Seven ne vaut pas mieux.
    Et puis comme le dit briceos il est quand même censé pas mal se débrouiller en mode compatibilité,ceci dit EOS Utility n'est pas le seul à me donner du fil à retordre

    Pour ce qui est de l'utilisation d'un lecteur de carte,je précise pourquoi je préfère EOS Utility:

    -Il créé automatiquement des répertoires par dates de prises de vue,ça m'évite un peu de travail qui m'obligerai à créer manuellement plusieurs répertoires et copier les fichiers par paquets différents alors que la méthode de transfert de EOS Utility me convient parfaitement, même si j'interviens après.

    -Ca évite de sortir la carte mémoire du boitier et limite donc le risque de déterioration des fiches dans lesquelles s'enfonce la carte,certains ont eu des soucis à ce niveau impliquant une réparation couteuse.

    Voila les 2 raisons pour lesquelles je souhaite utiliser EOS Utility,ceci dit si j'ai pas le choix je ferais comme tout le monde avec un lecteur de cartes.

    Moralité:Je ne partage pas la critique faite a nouvel OS tant encensé qui me pose problemes sur divers périphériques et logiciels pourtant pas vieux,quand aux fabriquants de materiels ils pourraient penser aux utilisateurs en mettant à disposition des Drivers et/ou en Updatant correctement leur logiciels.
    Dernière modification par luham ; 09/10/2010 à 18h47.

  12. #12
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso, avec Windows 7 64bit, je n'ai AUCUN problème (il est vrai que je n'utilise pas EOS Utility :clown.

    Pour le coup de la carte mémoire, c'est surtout un problème du coté lecteur de carte, qu'il faut choisir avec un très bon guidage (éviter donc les lecteurs à 10€. En interne, je conseille le lecteur Scythe Kama Reader 2. En externe USB, un lecteur Sandisk), pour que la carte s'enfonce bien avant de rencontrer les pins, éviter qu'un pin cassé dans la carte flingue le lecteur de carte du boitier. Du coté boitier, franchement, c'est hyper bien guidé.

    Cela dit, la connectique USB du boitier n'est pas éternelle non plus. Y'a t-il déjà eu des problèmes de connectique USB sur les boitiers à cause d'une fiche USB inserée trop souvent à l'intérieur ? Probablement.

    Encore une fois, l'autre intérêt du lecteur de carte, c'est qu'il est beaucoup plus facile de mettre à jour son firmware.

    Quant à la création de répertoire, ça prend 10 secondes. Le renommage par lot des fichiers aussi (plein de freewares font ça). Si tu shootes en JPG, il y a Easy Photo Transfert qui copie et renomme tes fichiers tout seul.

    Ca prend de toute manière bien moins de temps que poster sur un forum, pour essayer de résoudre à mon avis un problème insoluble si ça vient de la programmation d'EOS Utility

  13. #13
    Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    77
    Âge
    53
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par luham Voir le message
    ...

    Pour ce qui est de l'utilisation d'un lecteur de carte,je précise pourquoi je préfère EOS Utility:

    -Il créé automatiquement des répertoires par dates de prises de vue,ça m'évite un peu de travail qui m'obligerai à créer manuellement plusieurs répertoires et copier les fichiers par paquets différents alors que la méthode de transfert de EOS Utility me convient parfaitement, même si j'interviens après.
    Tu peux utiliser EOS utility et utiliser un lecteur de cartes externe.
    C'est ce que je fais, pile pour bénéficier de cette création automatique des répertoires.


    NB : le fait qu'un OS pose problème à un ou plusieurs utilisateurs ne signifie pas que c'est de la faute de l'OS.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    311
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    sports

    Par défaut

    Je n'arrive plus à télécharger avec un 20D en utilisant EOS Utility mais cela fonctionne avec un 450 D et un A620.Je change de PC toujours sous XP et toujours le même problème.Ce qui est bizarre,c'est que lorsque le 20 D est branché via le cable usb,je peux faire une photo.
    Sur l'écran du pc on lit"assistant ajout de nouveau matériel détecté"et un problème est servenu pendant l'installation du matériel dans une autre fenêtre.J'ai reconfiguré mon 20 D en mode usine et rien de mieux.
    Il y a quelques jours mon 20D,mon 450 D et l'A620 fonctionnait ensemble avec EOS Utility.Le 20D est-il en panne?(prise interne usb,..).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problèmes PC portable Netbook avec Eos Utility et DPP
    Par dan57 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/11/2011, 08h39
  2. Comment utiliser eos utility avec 2 boitiers
    Par valoudd dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2011, 18h25
  3. Eos Utility quitte avec 7D
    Par Chris93 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 16h32
  4. Eos utility - PDV depuis P.C avec 40D
    Par POPEYE dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/06/2008, 13h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com