Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Mode arborescent
-
02/02/2018, 10h30 #10
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- Canon 300mm f4 Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro
En fait, je ne sais pas trop si je suis dépassé par la technique ou si je ne veux simplement pas me casser la tête ou si...je ne pige pas bien toutes vos explications ! Mais disons que DPP est le seul logiciel de retouche de photos que j'utilise, depuis que j'ai commencé à en faire avec un reflex il y a une dizaine d'années (DPP3, avec mon 450D). Brièvement, j'ai toujours utilisé le jpeg exclusivement, mes photos touchent à tous les styles (paysages, architecture, gens dans la rue,animaux, un peu de portrait, un peu de macro, vacances,...), je dois en avoir quelques milliers maintenant, que j'aime regarder de temps en temps sur mon ordi . Aucune publication, pas de développement papier, pas d'envoi sur internet (sauf de t en t des clichés d'oiseaux sur le forum Oiseaux.net, et parfois sur EOS Num.). Quant aux retouches (donc, avec DPP, parfois Picasa pour noter le nom d'un oiseau sur l'image), j'en fais le moins possible, car, sauf exception, je ne veux pas transformer ma photo en une sorte d'oeuvre d'art qui n'aurait plus grand chose à voir avec ce que j'ai vu. Celà dit, si elle est de traviole, je la redresse bien sûr, je recadre un peu, et je règle un peu certains paramètres comme la sat, la netteté, ou autre.
Donc voilà, celà me ramène toujours à mon interrogation de départ; ai-je un intérêt "majeur" à shooter en raw ? (j'ai bien compris qu'on peut plus facilement "récupérer" une photo ratée en raw qu'en jpeg !)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question : comment "supprimer", les "détails" dans les "proprétés" des images ? MERCI
Par clo1467 dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 27/10/2014, 20h47 -
"Convertir et enregistrer" par lot
Par Air23 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 6Dernier message: 12/08/2014, 19h58 -
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 06h06 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 19h45 -
[Photoshop en Vidéo] : créer et enregistrer un script "effet velvia"
Par Cédric Girard dans le forum TutosRéponses: 6Dernier message: 21/03/2007, 20h15