Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    dijon
    Messages
    22
    Boîtier
    Reos 550D et eso D50 et eos 6D R10
    Objectif(s)
    20 mm 15 mm zoom 17/70 zoom 70/200 zoom 100/400 zoom macro 90 mm

    Par défaut dysfonctionnement de DPP4 pour le développement des rouleux.csi ( prédéclenchement)

    DYSFONCTIONNEMENTS DE DPP4 PENDANT LE DEVELOPPEMENT DES ROULEAUX (.CSI)
    Ma compagne et moi avons acheté chacun un R10. Personnellement, je n’avais pas un besoin immédiat, mais j’étais intéressé par le mode « pré déclenchement »

    Pour l’extraction d’une image d’un rouleau, nous utilisons le raccourci « ALT+B ».

    Ordinateur 1 ( le mien)
    DPP4 Version 4.17.10.0 : Au bout de 2 ou 3 développements, la sauvegarde de l’image extraite se plante et crée un fichier inexploitable DMWA….CR3. Ce fichier ne peut pas être lu par DPP4, mais on peut recommencer le développement.

    Ordinateur 2 ( ma compagne)
    DPP4 Version 4.17.20.0 puis 4.18.0.0 sans que les problèmes se résolvent.

    Dysfonctionnement 1 : Au bout de 2 ou 3 développements, la sauvegarde de l’image extraite se plante et crée un fichier inexploitable DMWA….CR3. Ce fichier ne peut pas être lu par DPP4, mais on peut recommencer le développement.

    Dysfonctionnement 2 :
    Au bout de 2 ou 3 développements, la sauvegarde de l’image extraite plante DPP4 qui se ferme.
    Après la relance de DPP4, la consultation de nouvelles bobines OU d’une photo simple CR3 entraîne la fermeture immédiate de DPP4.
    La seule façon de pouvoir continuer de travailler sur le dossier des photos concerné, est de créer deux copies du dossier photos comprenant les rouleaux, une copie sans les rouleaux, une copie comprenant exclusivement les rouleaux. A partir de là, on peut ouvrir les CR3 du premier dossier. Le travail sur le second dossier est impossible et le simple fait de passer la souris sur les vignettes des rouleaux plante DPP4.
    Il est à noter que la lecture des vignettes du dossier de rouleaux plante également le DPP4 de l’ordinateur N°1.
    De plus en plus inexplicable.
    Ces dysfonctionnements (2) durent plusieurs mois, et pour la première fois cette semaine, nous avons un message de défaut :"l'état de la mémoire Ox000039840000111D
    ne peut être written"

    Dysfonctionnement 3 :
    Le fichier .CR3 correspondant à la sauvegarde d’une photo extraite d’un rouleau, n’est pas lu par Photoshop ( Camera RAW à l’ouverture) et entraîne la fermeture immédiate de photoshop. On est obligé de convertir ce fichier .CR3 en TIF afin de continuer avec photoshop.
    Conclusions :
    Le prédéclenchement du R10 est très difficile à développer et nous sommes très frustrés et excessivement déçus
    De tels dysfonctionnements peuvent ils être résolus via un forum ?


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quel type d'ordinateur ? (Processeur, mémoire vive, disque... ).
    Pour moi ça ressemble à une grosse faiblesse matérielle. (Sachant qu'un des 2 ordinateurs a une carte graphique intégrée à la carte mère donc utilise les ressources que tu citeras)

  3. #3
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    n'y aurait-il pas des fichiers système corrompus sur les machines? plantages à répétition, donc éventuellement redémarrage à la barbare, etc... etc....

    les dernières moutures des logiciels demandent beaucoup à la partie graphique et si elle n'est pas capable de suivre, ça engendre divers problèmes
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    J'ai développé des rafales Raw de plus d' 1 Go avec mon R7. Je n'ai eu aucun problème, je suis en W11 avec processeur i7 et carte RTX3050 qui n'est malheureusement pas exploitée par DPP

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour j’ai eu un problème un peu similaire il y a pas mal de temp et après suppression du fichier bizarre crée le redémarrage était ok. Par contre le problème a été régle en doublant la taille de la mémoire qui a l’epoque était ridicule à côté des valeurs d’aujourd’hui
    Peut être une piste

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    dijon
    Messages
    22
    Boîtier
    Reos 550D et eso D50 et eos 6D R10
    Objectif(s)
    20 mm 15 mm zoom 17/70 zoom 70/200 zoom 100/400 zoom macro 90 mm

    Par défaut

    Intel i5-7460CPU 3 GHz. Ram de 8Go passé à 24 Go il y a 5 jours . carte graphique Intel(R) Iris(R) Plus Graphics. Depuis le passage à 24 Go , nous n'avons pas encore développé de bobines. Par contre, l'ouverture de fichiers Raw .CR3 issus de R10 a déjà planté 3 fois à l'ouverture du fichier

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors maintenant le proc et ma RAM devraient aller, la carte graphique... Bof...
    Pour les plantages persistants, une désinstallation de DPP, nettoyage complet de la base de registre et réinstallation seraient à tenter mais aussi la piste de 55M2V. J'ai des problèmes d'ouverture avec OpenOffice lors de plantages et la suppression du fichier qui se crée à son ouverture règle le souci.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel config pour DPP4
    Par romu92 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2016, 22h21
  2. Paramètres de développement pour 5D
    Par talinho dans le forum Lightroom
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2015, 13h50
  3. Aide pour développement portrait
    Par thomashauserr dans le forum Atelier développement
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/09/2014, 17h35
  4. aide pour developpement c'est fade
    Par moriss dans le forum Atelier développement
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/06/2014, 16h58
  5. Taille photos pour développement
    Par TGERARDINT dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2008, 00h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com