Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: [DPP] Vos Process
Vue hybride
-
07/05/2012, 12h17 #1
- Boîtier
- Eos 60d
- Objectif(s)
- 10-22 / 40 2.8 / 70-200 f4L
Hello,
Merci pour les commentaires !
beocien merci pour ton tuto, je le connais car c'est ce tuto qui m'a donné envie de m'intéresser à DPPPetite question, pourquoi dis tu au début d'utiliser le bouton " + " dans " Assistant courbe de tonalite " puis le bouton de droite avec la fleche qui se retourne ? Moi si j'utilise ce deuxième bouton ça m'annule le traitement du bouton " + ".
Sinon ce qui m'intéresse sur ce topic, c'est de découvrir vos traitements en fonction des conditions d'éclairage (sur des photos de paysages principalement, j'aurais du le préciser)
Je reviens de l'île de Groix où j'ai pu prendre quelques photos malgré le temps,
J'ai découvert une utilité du bouton "Surbrillance" que j'ai utilisé pour atténuer les parties "brillantes" du ciel par temps pluvieux quand le soleil fait des percées ou au contraire pour donner un peu de "volume" à un ciel trop plat par temps gris.
J'ai également remarqué que par temps gris j'obtenais une herbe avec un rendu plus naturel en jouant un peu avec le bouton "teinte" mais sans comprendre pourquoi ! Utilisez vous ce réglage ?
Bye,
Guillaume
-
07/05/2012, 12h46 #2
- Boîtier
- 1DX
- Objectif(s)
- 16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600
Pour certaines image la manipulation resserre la courbe - je l ai constate parfois ry l utilise systematiquement.
Je n utilise ni Teintes ni Surbrillance ni Ombres.
J ai quelque fois utilise un outil cache : on peut jouer sur les tons fonces et clairs dans la fenetre - des barres horizontales se cachent en haut et en bas que l on peut tirer.
Je ne le fais plus et prefere intervenir ulterieurement sur le .tif dans Photoshop.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
process d'utilisation eos utility et DPP ?
Par espace010 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 5Dernier message: 18/01/2012, 17h37 -
Batch process
Par Pepite24 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 4Dernier message: 17/09/2011, 13h30 -
Quel process valide pour tester le front/back focus
Par toutoune dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 16/01/2010, 08h11 -
Quel process avez-vous ?
Par Cybermac dans le forum DXORéponses: 10Dernier message: 21/08/2008, 20h59