Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F: 2.8 après le kit; EF 50mm f/1.8 II ; SYGMA 70- 300mm F4-5.6 APO DG

Par défaut

Bonsoir,

Y-a-t-il une seule méthode -une seule vérité- ?

J'en doute à voir le nombre de Canoniste ne pas traiter le raw par DPP qui est l'outil fourni par Canon... cela fait mieux (sur le plan technique -reste à démontrer- ou sur le plan "mode" de dire je passe par LR3 ou un autre logiciel.

Perso, j'utilise au maximum DPP qui donne rapidement de bons résultats en RAW même si j'utilise dans des cas difficiles ce qui est formellement déconseillé l'onglet RVB/luminosité pour corriger les zones de cramage etc .mis en avant par les avertisseurs et l'histogramme en rapprochant les curseurs quand cela est nécessaire.

A chacun de trouver sa recette du moment que le résultat est bon.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Tonthon Voir le message
    ...
    J'en doute à voir le nombre de Canoniste ne pas traiter le raw par DPP qui est l'outil fourni par Canon... cela fait mieux (sur le plan technique -reste à démontrer- ou sur le plan "mode" de dire je passe par LR3 ou un autre logiciel.....
    Je l'avais raté celle là

C'est vrai que je bosse sous LR3 pour frimer, le système de catalogage est nul par rapport à ZoomBrowser et DPP est beaucoup plus poussé que LR pour la finesse de certains réglages, que je suis bête :bash:.

Sérieusement je n'ai rien contre DPP qui est un excellent logiciel mais de là à écrire de telles bétises sans connaitre les besoins de chacun et peut être même le logiciel en question.

Seb.

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F: 2.8 après le kit; EF 50mm f/1.8 II ; SYGMA 70- 300mm F4-5.6 APO DG

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Je l'avais raté celle là

C'est vrai que je bosse sous LR3 pour frimer, le système de catalogage est nul par rapport à ZoomBrowser et DPP est beaucoup plus poussé que LR pour la finesse de certains réglages, que je suis bête :bash:.

Sérieusement je n'ai rien contre DPP qui est un excellent logiciel mais de là à écrire de telles bétises sans connaitre les besoins de chacun et peut être même le logiciel en question.

Seb.
    Ton ressenti va au-delà de ce que je souhaitais exprimer....et j'en suis désolé.

Je constate, du moins j'ai l'impression que peu de Canoistes utilisent DPP, voire utilisent d'autres logiciels sans l'avoir essayé.

DPP est loin d'être parfait, je le défends contre ce courant qui le critique sans le connaître, sans mise à l'épreuve.

DPP est le Dérawtisseur de Canon, il me semble qu'il le fait très bien mais ne lui demandons pas autre chose.

Par contre, je respecte et comprends parfaitement tes choix

Cordialement

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Tonthon Voir le message
    Ton ressenti va au-delà de ce que je souhaitais exprimer....et j'en suis désolé.

....
    J'ai volontairement exagéré la réaction pour faire passer le message .

LR3 (entre autres) offre beaucoup plus de possibilités que DPP et ZoomBrowser combinés (bien que DPP soit un excellent logiciel de dématriçage qui suffit largement au plus grand nombre et qui de plus continu à évoluer).

Après je suis d'accord qu'il y a des phénomènes de mode, d'ailleurs de très nombreuses discussions du forum sont basées dessus (hélas parfois).

Seb.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. prise de tête..
    Par psanbon dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2009, 14h11
  2. Pose longue la nuit, sans floue... c'est quoi le truc?
    Par buz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/08/2008, 22h12
  3. prise de tête
    Par ducatwin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2008, 18h03
  4. Prise de tête
    Par Livzo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2008, 23h50
  5. Réponses: 2