Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: DPP & profil ICC

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    ca dépend des jours ;-)

Par défaut

Hello,

Juste une petite chose, car j'ai mis un petit moment avant d'imprimer sur papier exactement ce que je voyais sur mon écran calibré
    Le profil ICC écran est une chose, mais une fois le post-traitement effectué, c'est important de convertir tes fichiers vers le profil de l'imprimante (voire même de faire quelques ajustements supplémentaires en faisant de l'épreuvage écran).

Micka

Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Par défaut

Citation Envoyé par mickeyman Voir le message
    Hello,

Juste une petite chose, car j'ai mis un petit moment avant d'imprimer sur papier exactement ce que je voyais sur mon écran calibré
    Le profil ICC écran est une chose, mais une fois le post-traitement effectué, c'est important de convertir tes fichiers vers le profil de l'imprimante (voire même de faire quelques ajustements supplémentaires en faisant de l'épreuvage écran).

Micka
    Dans le cas que je cite, ce sont des tirages réalisés par Photobox (pas de profil d'impression car ils utilisent des machines différentes selon le type d'impression). J'en ai fait un l'année derniere chez eux sans soucis mais là, c'est trop sombre et les rouges sont loin d'etre identiques.
    Avant de les incriminer, je pensais revoir ma chaine de gestion des couleurs pour etre sur d'etre OK.
    DPP ne fait des trucs bizarres cependant car entre les profils d'affichage "sRVB", "OS" et "profil ecran", j'ai des resultats différents selon que je suis sur mon ecran de portable ou externe (HP LP2475w) ou encore si j'ai l'affichage double:
    -un coup OS et profil ecran sont identiques
    -un coup ce n'est pas le cas.

J'ai aussi l'impression que Windows 8 ou Spyder Utility perdent un peu les pédales entre affichage sur un ecran ou sur deux ecrans... (???)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] profil !
    Par iron_man dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2012, 19h53
  2. Profil bas
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/03/2011, 22h20
  3. K@miK@Profil
    Par K@miK@Seb dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2011, 07h37
  4. profil ICC