Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Mode arborescent
-
23/09/2012, 16h45 #11
- Boîtier
- 450d
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 F: 2.8 après le kit; EF 50mm f/1.8 II ; SYGMA 70- 300mm F4-5.6 APO DG
Je confirme en précisant qu'il n'y a pas UNE NETTETE mais 3 !
La première est lors de la prise de vue, sur le boitier pour avoir sur l'écran une image "nette" pour mieux juger et permettre de la recommencer le cas échéant, donc c'est utile d'avoir le curseur netteté du boitier activé (on ne voit pas le raw du capteur mais son jpeg.
La seconde est lors du post-traitement, on regarde à 100% ou 50% et on cherche à optimaliser la netteté à la limite du bruit ou avec un léger bruit que l'on voit sur le moniteur mais qui n'a aucune importance en tirage standard, pour le web, en noir & blanc etc...
La troisième c'est lors de la conversion du raw...et je vous donne "mon truc" quand je veux de l'hyper pointu
- je convertis en TIFF
- je fais un petit coup de netteté
- je redimensionne de moitie en TIFF
- à nouveau un petit coup de netteté
- je redimensionne de moitié en JPEG
et j'ose à peine le dire, mais si encore un petit coup de netteté
C'est tout simple avec une recette, je compense la légère perte du passage RAW en TIFF puis en JPEG par un petit coup de netteté à chaque stade.
J'ai constaté que e passage du RAW en JPEG est trop brutale surtout si vous redimensionnez.
Essayer c'est adopter !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Du savon,de l'eau et un peu de finesse .....
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 23/04/2011, 17h23 -
Finesse de ligne
Par jf54 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 24/01/2011, 17h29 -
Bon... Perdu là: du 1d III ou 5dII, lequel avec la meilleure qualité d'image?
Par Nemo foto dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 11/10/2010, 13h27 -
Finesse d'un objectif par rapport au capteur
Par Pourinfo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 27/09/2008, 20h32 -
Finesse et detail de l'image
Par crashbash dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 07/09/2007, 07h53