Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Mode arborescent
- 
	23/09/2012, 12h14 #7Membre  
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 100-400; 15-85
   Bonjour 
 Bon, allons-y pour la discussion

1- ouf! Oui j'ai bien la version 3-11-31

2- sur le dématriçage je suis mal placé pour faire un cours. A ma compréhension encore balbutiante, le fichier RAW est le fichier composé de l'information brute qui sort du photosite et qui n'est qu'une information de luminance correspondant à la quantité de lumière qui a traversé la pastille (je ne sais si ça s'appelle comme cela) correspondante du filtre coloré de la matrice de Bayer. On sait donc attribuer l'information d'une couleur et de cette couleur seulement à ce photosite danc à ce pixel.
 Toute l'astuce du dématriçage est justement de reconstituer les 2 autres couleurs à partir des informations des photosites environnants.

3 -concernant le curseur netteté de l'onglet RVB, le mode d'emploi n'est pas très bavard, il précise quand même page 60
 ceci expliquant peut-être cela.la plage de réglage des fonctions dans la palette d'outils [RVB] est plus large que dans la palette d'outils [RAW]
 Il ajoute qu'il recommande deApparemment Canon serait d'accord avec toimodifier les images dans la limite infèrieure requise avec la palette [RVB] après avoir terminé les réglages de base avec la palette |RAW] 

4- ce qui me frappe dans les essais que j'ai fait c'est que Raw Therapee dans son dématriçage ne semble pas inventer : les pixels correspondant à du noir sont plutôt noirs, les pixels correspondant à du blanc sont plutôt blancs avec bien sûr des limites quand le trait tombe à cheval sur 2 pixels le résultat est alors 2 pixels gris moyen, ce qui avouez-le n'est pas très surprenant.
 DPP lui recréé dans ce cas là une image fantaisiste que les savants appellent artefacts et qui brouille le résultat, y'a du blanc dans le noir et du noir dans le blanc.
 Ne sachant si ce phénomène se répercute sur la netteté des photos traitées :
 - je regarde de vraies photoset là échec, pas de différences visibles ( mais je n'en ai exploitées que quelques'unes)
 - je pose la question ici et là je ne suis guère plus avancé

5- donc tonthon
 ta réponse est encore plus théorique que mon approche==> je souris, parce que je ne vois pas du tout l'intérêt de cette question : la réponse est OUI parce que DDP, RT, LR etc ont leurs propres logarithmes....donc une conversion du raw capteur vers un jpeg ou tiff forcément non ?
 as-tu as rencontré un logiciel qui faisait mieux que DPP peux-tu me le dénoncer ?

6- qu'on me comprenne bien je ne cherche pas à degommer DPP que j'apprécie, je cherche simplement à en cerner les limites.

Ouf bel effort et merci à qui veut bien contribuer!

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Du savon,de l'eau et un peu de finesse .....Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 23/04/2011, 18h23
- 
  Finesse de lignePar jf54 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 24/01/2011, 18h29
- 
  Bon... Perdu là: du 1d III ou 5dII, lequel avec la meilleure qualité d'image?Par Nemo foto dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 11/10/2010, 14h27
- 
  Finesse d'un objectif par rapport au capteurPar Pourinfo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 27/09/2008, 21h32
- 
  Finesse et detail de l'imagePar crashbash dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 07/09/2007, 08h53