Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: DPP "has been" ou pas ? Votre méthode ?
Mode arborescent
-
28/02/2010, 20h26 #5Membre
- Boîtier
- 6D, 40D, 500N
- Objectif(s)
- EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes
Oui, d'ailleurs, j'en avais parlé avec qqun de Canon au festival de Montier-en-Der arguant qu'avec le 7D son niveau dans le viseur, on devrait pouvoir s'attendre à un redressement d'horizon auto (pour des RAW du 7D) et manuel sur la prochaine version de DPP. Content que ca arrive enfin!
Je n'etais pas fan des 1eres versions de PSE mais maintenant que le traitement par batch est possible, je le trouve plus interessant. Ce qui me gene, c'est qu'on ne sait pas trop comment est calibré la netteté en traitement par lot...
C'est la bonne section du forum pour poser la question. Mais, si je me rappelle bien (et c'est confirmé par le guide de DPP), les images ne peuvent etre transférées qu'à Photoshop 7.0 et suivant (soit les version CS) et sont d'ailleurs en TIFF 16 bits, format que PSE sait lire mais ne sait pas travailler dessus (ou alors, c'est tres limité: juste quelques fonctions)
Le mieux est d'exporter les photos dans un dossier sur le bureau (Photos Cache par ex.) et de les traiter par lot ensuite dans PSE. Seules les photos qui necessiteront des taches specifiques seront alors à ouvrir une à une.
Surtout que DPP est sans doute le meilleur pour exploiter le contenu d'un RAW Canon. Après, c'est juste le traitement derriere qui peut etre facilité (mais pas forcement meilleur) avec LR ou autres.
En plus, DPP offre des mises à jour gratuites et ses fonctions se completent pour devenir suffisamment efficaces pour de la photo fidèle à la prise de vue (le retablissement de l'horizon le prouve meme si on a du etre tres patient!).
Dernierement, j'ai utilisé les versions d'essai des logiciels d'Adobe (LR, PS et PSE)... ca defile tellement vite que je traitais jusqu'alors des batchs de photos tous les 3-4 mois et ca me suffisait.
En effet, pour le peu de retouche que je fais apres DPP, ca m'embete de claquer 1000 EUR pour Ps.
Pour Pse et GIMP, ils me paraissent trop limités car pas moyen de bosser en TIFF 16 bits (génant dès qu'on touche au niveaux) et pas moyen de paramétrer l'accentuation en mode traitement par lot. Cependant, ils s'ameliorent à chaque version.
Bref, je fais actuellement une formation en astronomie/ astrophysique avec le CNED et je crois que si j'enchaine avec une deuxieme annee, je pourrais obtenir une version etudiante de CS (à environ 200 EUR).:goodluck:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre avis sur mon choix de "config" et d'achat
Par kasoar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 19/08/2008, 08h51 -
Chemin "croisé" : votre avis ?
Par Helios dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 10/08/2007, 08h55 -
[QST] A votre avis lequel est le "mieux" ?
Par Fabi3n dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 29/12/2006, 21h28